Black Sheep
Première Conclusion


JR Ewing
Ride Paranoïa


Mad Sin
God Save The Sin




Fiche détaillée de Fab


Pseudo : Fab
E-mail : desoutterfabrice@yahoo.fr
Sur le site : Chroniqueur + Photographie
Groupes préférés : bad religion, lagwagon, pennywise, refused, kyuss, hermano, sick of it all, no fun at all, danko jones, nevrotic explosion, burning heads, anti-flag, ignite, th’legendary shack shakers, black sabbath...

Biographies effectuées


1000 Travels Of Jawaharlal
98 Mute
Accidents (The)
Aside From A Day
Black Zombie Procession (The)
Bombshell Rocks
Charley Horse
Copper Blue
Danko Jones
Gorilla Biscuits
Houston Swing Engine
Joystix (The)
JR Ewing
Judasville
Les Ecureuils Qui Puent
Los Fastidios
Minor Threat
Neurotic Swingers
No Fun At All
Refused
Seven Hate
Sky 7
Th’Legendary Shack Shakers
The A.K.A.s (are everywhere)
Ticking Bombs
Tiger Army

Chroniques effectuées


ALBUMS

- 1000 Travels Of Jawaharlal - Owari Wa Konai
- 98 Mute - After The Fall
- 98 Mute - Slow Motion Riot
- Accidents (The) - Summer Dreams
- Accidents (The) - Poison Chalice
- Aside From A Day - Divine Proportion
- Aside From A Day - Setting In Motion
- Bad Religion - How Could Hell be Any Worse ?
- Black Zombie Procession (The) - We Have Dirt Under Our Nails From Digging This Hole We’re In !
- Bombshell Rocks - From Here And On
- Burning Heads - Burning Heads
- Charley Horse - Unholy Roller
- Copper Blue - Self Titled
- Danko Jones - Sleep Is The Enemy
- Danko Jones - We Sweat Blood
- Danko Jones - Born A Lion
- Guttermouth - Gorgeous
- Guttermouth - Covered With Ants
- Guttermouth - Teri Yakimoto
- Houston Swing Engine - The Smell Of Horses
- Houston Swing Engine - The Tiger Flamboyant
- Houston Swing Engine - Entre Hommes
- Ignite - A Place Called Home
- Joystix (The) - Playin’ With Fire
- JR Ewing - Calling In Dead
- JR Ewing - The Perfect Drama
- JR Ewing - Ride Paranoïa
- Judasville - Welcome To Judasville
- Les Ecureuils Qui Puent - Renifle, C’est De La Vraie
- Los Fastidios - Siempre Contra
- Los Fastidios - Rebels’n’Revels
- Minor Threat - Complete Discography
- Neurotic Swingers - French Fries, Guillotine & Love
- No Fun At All - Vision
- No Fun At All - Out Of Bounds
- No Fun At All - Ep’s Going Steady
- No Fun At All - The Big Knockover
- No Good Men - Everything Changes
- Refused - The Shape Of Punk To Come
- Refused - Songs To Fan The Flames Of Discontent
- Seven Hate - Is This Glen ?
- Seven Hate - Matching The Profile
- Sky 7 - Blind Request
- Th’Legendary Shack Shakers - Believe
- Th’Legendary Shack Shakers - Pandelirium
- Th’Legendary Shack Shakers - Cockadoodledon’t
- Th’Legendary Shack Shakers - Swampblood
- The A.K.A.s (are everywhere) - White Doves & Smoking Guns
- Ticking Bombs - The Way It Is Today
- Ticking Bombs - Hall Of Shame
- Tiger Army - S/T
- Tiger Army - II : Power Of Moonlite
- Tiger Army - III : Ghost Tigers Rise

SPLITS

- This Machine Makes Loud Records : Flying Donuts/The Joystix

DVD


COMPILATIONS


Live Report effectués


16 décembre 2008 : The Bronx
Lieu : Kings Arms Tavern, Auckland, NZ

Mardi 16 décembre. Je ne travaille pas aujourd’hui, la journée s’annonce belle et ensoleillée sur Auckland (NZ) et je vais voir The Bronx ce soir en concert. De quoi se réveiller du bon pied ! Je profite de mon jour off pour rédiger une chronique puis lézarder sur la plage. Et oui, ici c’est l’été. Les journées sont longues, chaudes, et les pères Noël se baladent en short, mais toujours avec le bonnet (...) (Lire l'article...)

14 novembre 2008 : Lagwagon + Full Nelson + Brick vs Face
Lieu : Kings Arms, Auckland, Nouvelle-Zélande

Jeudi 13 novembre, 7h du matin à Paris et dans tout l’hexagone. La France se réveille tout doucement pour attaquer cette fraîche et grisonnante journée d’automne. Mais 7h du mat’ en France signifie 19h en Nouvelle-Zélande et plus précisément à Auckland où j’ai posé mes bagages pour quelques mois. Ici, à l’autre bout du monde, le printemps et ses premières chaleurs s’installent lentement. Le soleil est encore (...) (Lire l'article...)

10 mai 2008 : Groezrock 2008 (samedi)
Lieu : Meerhout (Belgique)

Quelques bières en trop la veille et surtout quelques heures de sommeil en moins rendent le réveil difficile en ce samedi matin. Le syndrome céphalo-rectal guette et l’étuve qui tient lieu de tente n’arrange rien à l’affaire... Il fait un temps superbe, et dire qu’il y a deux ans le thermomètre affichait 25 degrés de moins (et qu’on les avait comme des raisins de Corinthe !)... Avec ça Lit et Good (...) (Lire l'article...)

17 avril 2008 : The Last Brigade + Texas Mongols + Billy Gaz Station
Lieu : Trokson (Lyon)

Fourbu et lessivé par une journée de boulot loin d’être épanouissante, je n’ai qu’une envie en rentrant chez moi : m’affaler dans mon canapé, bouffer ce qui me passe sous la main et rester là, prostré devant une quelconque émission abrutissante distillée par le plus grand ami de l’homme moderne, la sacro-sainte télévision. Cependant, dans un ultime soubresaut de conscience, je me souviens d’un concert se (...) (Lire l'article...)

28 mars 2008 : Mother Superior + The Black Zombie Procession + Doctor Hell
Lieu : Clacson (Oullins, 69)

Dilemme ce vendredi soir à Lyon, deux concerts et un choix épineux à faire. D’un côté, ISP présente son nouvel album sur les planches du Marché Gare avec une première partie de luxe : Dirty Fonzy. De l’autre, les Californiens de Mother Superior, en tournée européenne, accompagnés pour cette date de The Black Zombie Procession et des Lyonnais de Doctor Hell, jouent à l’excellente salle du Clacson. La (...) (Lire l'article...)

1er mars 2008 : No Good Men + Bad Chickens + The Pookies + guests
Lieu : Décines (Warm Audio)

A la base, l’affiche de ce samedi soir prévoyait les street-punkers de Bad Chickens, accompagnés des locaux de No Good Men. Mais voilà qu’à la dernière minute, les déjantés The Pookies s’annonçaient de la partie. La raison ? Le guitariste va partir en Espagne pour une durée indéterminée, et c’est donc là l’occasion de faire leur dernier concert avant un bon bout de temps. Selon le flyer, la soirée débutait à (...) (Lire l'article...)

20 décembre 2007 : The Adolescents + Burning Heads + Hateful Monday
Lieu : L’Usine (Genève, Suisse)

Départ prévu à 17h de Lyon pour Moïse, Abraham, Mahomet et Jésus, direction Genève, pour un concert attendu depuis toujours. Mais visiblement, les Dieux n’étaient pas avec nos amis ce jeudi soir, et ne souhaitaient pas qu’ils voient les mythiques Adolescents. Déjà, une pluie de sauterelles s’est abattue sur la voie de chemin de fer Mâcon - Lyon, Jésus arrivant du coup avec 35 minutes de retard au (...) (Lire l'article...)

11 novembre 2007 : Endstand + Lighthouse Project + Lost Boys
Lieu : Warm Audio (Décines - 69)

En ce dimanche soir d’armistice, les Parisiens avaient le choix entre deux soirées alléchantes : The Unseen ou Envy. Apparemment, le plus judicieux était d’aller voir le street punk des bostoniens. Enfin bref. Pour nous Lyonnais, pas besoin de tergiverser trois heures, c’est concert ou pas concert. Mais ne nous plaignons pas. D’une, les concerts sont tout de même assez nombreux dans la capitale des (...) (Lire l'article...)

24 octobre 2007 : Beatsteaks
Lieu : La Maroquinerie (Paris)

Quelques petites appréhensions m’envahissent avant ce concert des Berlinois de Beatsteaks. Primo, je ne connais pas tellement leur dernier album, qui, d’après certains, n’est pas aussi bien que l’excellent Smack Smash. Secundo, La Maroquinerie ne me rappelle pas un très bon souvenir. En effet, le set de Strike Anywhere expédié en 45 minutes (rappel compris) devant une salle pas totalement pleine, et (...) (Lire l'article...)

8 octobre 2007 : Flying Donuts + The Joystix + Copper Blue
Lieu : Lyon’s Hall

Belle affiche ce soir au Lyon’s Hall, petite salle d’une capacité de 150 personnes située dans la banlieue lyonnaise. En effet, on retrouve nos Beignets Volants nationaux accompagnés des Hongrois de The Joystix. Les deux groupes font une tournée commune pour défendre sur les planches leur split "This Machine Makes Loud Records", sorti en avril dernier. Pour cette date lyonnaise, ce seront les locaux (...) (Lire l'article...)

26 août 2007 : Set Your Goals + No Trigger + Fast For Decay + Puny Runt
Lieu : Sauvigny-les-Bois (58)

Sauvigny-les-Bois, petit patelin situé à dix bornes de Nevers, dans la Nièvre. Sa salle des fêtes, son terrain de foot, son… ah nan, c’est tout ! Ne cherchez pas de boulangerie ou de bar PMU pour vous rassasier après deux heures et demie de route, il n’y en a pas. Mais l’important n’est pas là. L’important est que, ce 26 août, la salle des fêtes accueille les Ricains de Set Your Goals et No Trigger. (...) (Lire l'article...)

23 juin 2007 : Metro Rock Festival
Lieu : Madrid (Espagne)

Avant d’attaquer les quelques 60 dates du Warped Tour, Bad Religion réalisait une seule et unique date européenne, à Madrid lors du Metro Rock Festival. My Chemical Romance et Billy Talent étaient également de la partie ce samedi 23 juin au parc Juan Carlos 1er. De nombreux groupes espagnols (parfaitement inconnus dans l’hexagone) participaient aussi au festival. Deux scènes géantes étaient (...) (Lire l'article...)

15 juin 2007 : Jopride Festival
Lieu : Yverdon-les-Bains (Suisse)

Oh la la, la belle affiche ! La crème du punk rock français réunie sur une seule et même date. Cependant, malgré les sept groupes hexagonaux au programme pour aucun combo suisse, c’est bien dans le pays des vaches et du gruyère que se déroule ce festival. A Yverdon-les-Bains pour être précis, au bord du lac de Neuchâtel. Une toute petite ville possédant une salle sympathique, l’Amalgame, accueillant (...) (Lire l'article...)

13 juin 2007 : No Means No + Ned
Lieu : Grrrnd Zero (Lyon)

Les vétérans de la scène punk rock canadienne m’avaient foutu une énorme claque la première fois que je les avais vus. Je ne connaissais alors pas ces vieux de la vieille de la scène punk rock canadienne, mais avec un concert de plus de deux heures à l’ambiance folle dans une salle comble, No Means No m’avait épaté. J’étais donc impatient et excité avant ce concert au Grrrnd Zero, petite salle lyonnaise (...) (Lire l'article...)

9 juin 2007 : Black Zombie Procession + Breaking Face
Lieu : Red Rock Café – Vienne (38)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Le Batofar étant fermé actuellement, les zombies ont dû trouver une solution de secours pour la dernière date de leur tournée. Résultat : le Red Rock Café à Vienne ! Aaaahhhh le Red Rock Café ! Sa terrasse ombragée avec vue sur l’église, son bar en bois et ses murs de pierre, sa capacité de cent personnes… Une sympathique ambiance, chaleureuse et festive, (...) (Lire l'article...)

2 juin 2007 : No Fun At All + Ticking Bombs + A.F.
Lieu : Kofmehl – Soleure (Suisse)

Voilà sept ans que les légendaires No Fun At All n’ont pas enregistré d’album ("Master Celebration", sorti en 2002 est un best-of). Mais les Suédois réalisent encore quelques concerts de temps en temps. Les voir aujourd’hui est donc une chance inimaginable… En cette année 2007, le groupe n’a pour l’instant prévu qu’une seule date : ce 2 juin, au Kofmehl. Pour cette unique date, ce seront les Suisses d’A.F. (...) (Lire l'article...)

1er juin 2007 : Deadline + Unfit + Tomturbo
Lieu : Kofmehl – Soleure (Suisse)

Sacrée affiche ce week-end au Kofmehl, salle située à Soleure, en Suisse alémanique, Deadline ce vendredi 1er juin et No Fun At All le lendemain ! De quoi nous énerver nous autres, mangeurs de fromages qui puent… Place donc au Londoniens de Deadline en ce premier jour du mois de juin, accompagnés sur leur tournée par les Marseillais d’Unfit et d’un groupe local ce soir, à savoir Tomturbo. Le Raumbar, (...) (Lire l'article...)

4 mai 2007 : Ignite + Death By Stereo + Burn The 8 Track
Lieu : Kofmehl - Soleure (Suisse)

Outre ses majestueux remparts, cathédrales et châteaux, Soleure, ou Solothurn pour les germaniques, possède une salle de concerts exceptionnelle : le Kofmehl. La magnifique petite bourgade médiévale, située en Suisse allemande, a déjà vu défilé des groupes prestigieux tels Lagwagon, Sick Of It All, Raised Fist ou encore The Buzzcoks. Ce soir, c’est au tour de Ignite, Death By Stereo et Burn The 8 (...) (Lire l'article...)

26 avril 2007 : GroezRock Festival
Lieu : Meerhout (Belgique)

Deuxième expédition en terre flamande pour le plus gros de l’équipe PunkFiction. Et l’histoire semble vouloir se répéter. Bien qu’ayant anticipé le départ de la Bretagne de trois bonnes heures par rapport à l’an dernier, on se plante une nouvelle fois de route en Belgique pour cause de travaux mal indiqués, résultat : les trois-quart du Ring (le périph’ bruxellois) à parcourir à l’heure de pointe avec (...) (Lire l'article...)

5 mars 2007 : Much The Same + No Good Men
Lieu : Lyon

Après un passage remarqué à Paris, au Batofar, les Ricains de Much The Same débarquaient à Lyon, au Double Six, nouveau lieu de concert de la capitale des Gaules. La première partie sera assurée pas les locaux de No Good Men, une bonne soirée de prévue donc, en ce terne lundi de mars. Je me pointe avec une demi-heure de retard... Ouf ! Le concert n’a pas commencé. Une vingtaine de pelés attendent le (...) (Lire l'article...)

2 février 2007 : The Casualties + Obtrusive
Lieu : Genève

La seule date française de la tournée des Casualties étant annoncée à Paris, on a le plaisir de voir que le groupe passera par Genève, ce qui est pour nous autres Lyonnais un peu plus proche avec seulement 200 petits kilomètres. Voilà donc qu’en ce 2 février on remplit la voiture direction la Suisse, pour aller admirer les chevelures de ces punks colorés. Arrivés à Genève, on passe tout d’abord une (...) (Lire l'article...)

9 octobre 2006 : Every Reason To… + The Dawn + Geneva
Lieu : Lyon

Ce premier concert, organisé par l’asso Lazer Viking, méritait de meilleures conditions. Certes, on peut reprocher, aux deux activistes qui ont mis sur pied ce concert, de ne pas avoir fait assez de promo… Mais eux, ils se bougent au moins ! Et ramenez The Dawn et Every Reason To… pour une première organisation est déjà remarquable. D’autant plus qu’ils ne sont que deux pour gérer l’asso. Chapeau. Des (...) (Lire l'article...)


Interviews effectuées


14 janvier 2008 : Burning Heads
Après un trajet plus que périlleux jusqu’à Genève, nous accédons enfin à la salle où doivent jouer ce soir les légendaires Adolescents. Cependant, ce n’est pas avec les Américains que nous nous entretiendrons avant ce concert, mais avec nos Burning Heads nationaux qui ont l’honneur de faire la première partie. Direction les loges pour discuter de musique, de politique et de label avec Thomas (batterie), rejoint plus tard par Pierre (chant). (Lire l'article...)

12 janvier 2008 : Enemy Alliance
Après une soirée rondement menée par la team Punkfiction et l’asso Twisted Vision (organisation du concert, promo, photos, live report...), il était impensable de ne pas réaliser la "complète jambon-oeuf-fromage". On cale donc dans la soirée une interview avec les Suédois d’Enemy Alliance. Rendez-vous est pris avec les Scandinaves pour un petit entretien matinal post-petit déj’. C’est Andreas Flygare, le chanteur, qui se plie au jeu des questions-réponses tandis que ses compères finissent de manger... ou de dormir. (Lire l'article...)

17 avril 2007 : The Twisted Minds
Rencontre avec Alex Harlé (guitare) et Nicolas Mollin (chant, guitare), des Twisted Minds, pour une interview post-excellent-concert ce mercredi 11 avril 2007. Quinze jours avant le premier tour des élections présidentielles, les Annecéiens nous font part de leur peur d’un éventuel second tour Sarko-Le Pen. Ils nous donnent aussi un peu plus d’informations sur leur nouvel album, "Neo Dogmas", sorti quelques jours plus tôt. Et tant qu’on tenait Alex, on lui a demandé où en était son label, Youth Way Records, et s’il pensait reformer Against You, le groupe de ses débuts avec qui il a refait un concert... Résultat : quarante minutes de rushes pour une longue, mais très intéressante interview. (Lire l'article...)

8 mars 2006 : Tang
Avec son dernier album, « Another Thousand Days Out Of This World », le groupe Lillois nous a encore montré tout son talent. Le screamo/hardcore du combo prend aux tripes et marque le cortex au fer rouge. Rencontre avec le second guitariste de Tang, Sébastien. (Lire l'article...)