Bombshell Rocks - From Here And On

Date de publication : 2 décembre 2008 par Fab

Contexte :

Quand sort ce disque, voilà plus de dix ans que les Suédois de Bombshell Rocks distillent leur punk rock à la face du monde. Et, si Bombshell Rocks n’est pas un inconnu de la planète punk rock, le groupe n’a pas non plus la reconnaissance que certains de ses compatriotes ont obtenu, Millencolin et No Fun At All en tête. Pourquoi ? Excellente question ! Car ce n’est ni le talent, ni un bon label (en l’occurence Burning Heart), ni le sens du rock n’ roll qui font défaut à nos Scandinaves. Peut-être manquait-il jusque là un petit coup de pouce de votre webzine préféré ? Voilà qui est donc réparé...

Chronique :

Pour ce troisième album, les Suédois ont fait appel à Pelle Henricsson pour la prod. Pour ceux qui ne remette pas, ce cher monsieur Henricsson a travaillé entre autres avec Refused et Cult Of Luna. Gage de qualité, donc, quant à la production. Et c’est vrai que la réalisation est plutôt réussie. Le son est assez brut sonnant assez rock’n’roll, tout en restant propre et servant parfaitement le son du groupe.

Bombshell Rocks évolue entre un punk rock rapide et fiévreux, et un rock fédérateur plus calme et très mélodique. Le style n’est pas nouveau, et la construction des morceaux est plutôt classique. Cependant, les mélodies, sans être compliquées, sont bien trouvées et les breaks bien pensés. De plus, la voix assez spéciale de Marten Cerdergran apporte beaucoup à l’ensemble et à l’identité du groupe.

Le petit hic du groupe est sans doute sa relative inconstance, ainsi certains titres manquent d’un brin de peps supplémentaire. « Warpath », « From here and on » ou encore « By the blink of an eye » sont très mélodiques et peut-être moins inspirés. Du coup, on préférera largement leurs titres plus péchus, comme le tonitruant « Begging for mercy » et le tubesque « On my way », qui envoient du gros après l’intro d’orgue énigmatique (et inutile ?). Le très bon « Almost free », expédié en une minute, nous rappelle également que le combo est capable de jouer du pur punk rock rentre-dedans, efficace ! Et, comme tout bon groupe de punk mélo qui se doit, les Suédois maîtrisent les chœurs entraînants à la perfection (« Out of the could », « Cheated again »).

Bombshell Rocks ne révolutionne pas le genre, mais possède cette touche personnelle qui les distingue de la masse et fait l’essentiel d’un album agréable. Quant à leur évolution, si on avait notre mot à dire, on choisirait bien leur côté speed et punk plutôt que leur côté rock. En tout cas, From Here And On reste un bon album, et Bombshell Rocks un groupe à connaître.



Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

BIOGRAPHIE DU GROUPE


Bombshell Rocks


Note : 16,5 / 20

Année : 2002

Durée : 38 minutes

Label : Burning Heart Records

Du Son : SOUND

Tracklist :

01. Intro DTPR
02. Begging for mercy
03. On my way
04. Warpath
05. From here and on
06. Almost free
07. Out of the could
08. My own war
09. Untitled
10. By the blink of an eye
11. Crossroads
12. Dream, dream, dream
13. Cheated again