Danko Jones

- Site Officiel
Date de publication : 5 octobre 2007 par Fab

Il était une fois, au pays de l’orignal et du sirop d’érable, un homme : Danko Jones. Cet homme jouait fort bien de la guitare. Danko Jones était plus attiré par le malin que par Dieu et tous ses petits anges joufflus et fessus. Ainsi, il créa, en 1996 à Toronto, un groupe de rock’n’roll fiévreux et diabolique ! Entouré de ses fidèles suppôts, John Calabrese (basse) et Damon Richardson (batterie), Danko Jones dériva dans les ténèbres de l’enfer, s’acoquinant avec les dieux du rock n’roll… Les trois compères revinrent de leur séjour chez la bête à corne en 1998, avec une première galette autoproduite pressée à seulement mille exemplaires. Le fils de Satan venait de débuter sa mission sur Terre...

Danko Jones poursuit sa quête en 1999, avec un second EP, "My Love Is Bold". Le combo pactise ensuite avec le label suédois Bad Taste Records (Satanic Surfers, Hard-Ons, Venerea), afin de conquérir les âmes européennes. Pour se faire, nos Canadiens réalisent une compilation de titres parus entre 1996 et 1999. Ce cd paraît en 2001 sur Bad Taste.

Le trio accélère ensuite l’allure, et sort deux albums coup sur coup. Le premier, "Born A Lion" paraît en 2002, tandis que "We Sweat Blood" arrive l’année suivante. Danko Jones s’émancipe et étend son emprise jusqu’en Australie, au Brésil, au Japon et aux Etats-Unis. Zélé, maître Jones nous gratifie de plusieurs tournées mondiales, afin de prêcher la mauvaise parole aux quatre coins du globe. Lors de ces cérémonies profanes, l’homme et ses deux acolytes s’adonnent même à des jeux peu catholiques avec le public ! Et Danko Jones de conquérir sans mal les dernières âmes pieuses.

En 2005, le groupe reprend la route des studios pour enregistrer un troisième album encore plus puissant. Et ce n’est pas le départ de Damon qui ébranlera l’édifice. Le batteur est remplacé au pied levé par Dan Cornelius. Ce troisième opus, "Sleep Is The Enemy" voit donc le jour en 2006 et fait un carton planétaire.
Depuis, Danko Jones est reparti en croisade pour parachever son travail. Si vous n’avez pas encore été converti, l’enfant du Diable, comme il aime à s’appeler, ne ratera pas l’occasion de vous enrôler... pour votre plus grand bien !

En 2008 le trio enregistre "Never Too Loud" avec le Grammy-Awardisé Nick Raskulinecz aux manettes (Stone Sour, Foo Fighters...) et où John Garcia (Kyuss/Hermano) effectue un featuring remarqué. Cependant la galette sera un raté, minée par un rock FM mièvre et sans saveur. On ne compte plus les apparitions du groupe dans le circuit du rock mainstream et ce n’est pas la tournée fin 2008 en ouverture de Motörhead qui va me faire mentir...


Les Live Reports


23 juin 2006 : Furia Sound Festival
Lieu : Paris

Trois jours, plus de soixante concerts répartis sur quatre scènes, la dixième édition du Furia Sound Festival a lieu pour la deuxième fois sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Comme à son habitude, les organisateurs nous ont concocté une programmation intéressante, mêlant les genres, les têtes d’affiches nationales et internationales et les découvertes. Programme du vendredi 23/06 : Emilie Simon, (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Never Too Loud

2006 - Sleep Is The Enemy

2003 - We Sweat Blood

2002 - Born A Lion

2001 - I'm Alive And On fire

CHRONIQUES DES ALBUMS


Never Too Loud

Sleep Is The Enemy

We Sweat Blood

Born A Lion