The A.K.A.s (are everywhere)

- Site Officiel
Date de publication : 2 juillet 2008 par Fab

Ce groupe, au nom plus qu’étrange, se forme en 2003 à New-York sous l’impulsion de Mike Ski (chant) qui officiait avant dans Brother’s Keeper. Le garçon recrute un bassiste (Chad Bowser) et un guitariste (Lukas Previn). Puis le trio se met en quête d’un batteur. Jusqu’à ce que Bob Williams, déjà derrière les fûts dans Brother’s Keeper, décide d’intégrer le trio qui devient donc quatuor. Après quelques répètes, Nina Aron, une amie des Américains qui assiste régulièrement aux séances studio du groupe, accompagne certains morceaux au synthé. Les membres de The A.K.A.s apprécient finalement l’ajout de cet instrument et décident de l’intégrer complètement dans leur musique.

Le groupe a trouvé son line-up et aussi son style et enregistre rapidement un premier album : White Doves & Smoking Guns, sorti sur Fueled By Ramen. Un premier essai qui fait mouche, puisque le quintet s’attire d’emblée tous les regards grâce à sa « dancehall fight music ». Le mélange d’une grosse poignée de punk’n’roll, d’un zest de street punk et bien sûr d’une bonne cuillerée de ce synthé dansant. Mais le combo ne se fait pas connaître uniquement grâce à sa musique, mais aussi par son engagement. Notamment au sein de Peta, la célèbre association de protection des animaux, à laquelle participent les musiciens de The A.K.A.s et pour laquelle Mike Ski a réalisé une interview. The A.K.A.s est également apparu aux côtés de Fat Mike lors de la tournée Rock Against Bush, en 2004.

En 2006, le groupe connaît ses premiers changements de line-up. En effet, Lukas Previn stoppe l’aventure et la six cordes est reprise par Chris Bazan, avant que celui-ci ne quitte également le navire, remplacé par Vegas Davis. Mais ce n’est pas tout puisque Nina Aron, Bob Williams et Chad Browser iront voir ailleurs avant même le second album. En fin de compte, Mike Ski reste le seul membre originel du groupe. On retrouve donc ensuite à ses côtés : Josie Outlaw au clavier, Justin Perry à la basse, Chachi Darin à la batterie et Vegas Davis à la guitare. C’est sous cette formation que The A.K.A.s enregistre Everybody Makes Some Noise, son deuxième effort, sorti en mars 2008 sur Metropolis Records. La progression du combo est assez fulgurante puisqu’il participe au Warped Tour 2008.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 – Everybody Make Some Noise !

2003 – White Doves & Smoking Guns

CHRONIQUES DES ALBUMS


White Doves & Smoking Guns