The Accidents

- Site Officiel
Date de publication : 17 janvier 2008 par Fab

D’après la bio officielle du groupe, les quatre briscards de The Accidents étaient bercés par du Elvis, tétaient du whisky au biberon et ajoutaient de la cocaïne et non du sucre dans leurs céréales. Un entraînement indispensable pour accomplir la mission que leur ont confié leurs parents : ramener le « Hillbilly Rock au 21e siècle » !

Tout commence donc à l’aube du nouveau millénaire, quand Fred Tank, Kid Kreole, J. Calzone et D. Vaccum se rencontrent (probablement autour d’une Guiness ou d’un Jack Daniel’s) et fondent The Accidents. Les quatre Suédois s’emploient donc nuits et jours pour parvenir à leur objectif et c’est en 2002 que sort la première réalisation du combo, un maxi six titres éponyme paru sur le label Devils Shitburner. Un premier essai fleurant bon la gomina et l’alcool fort ! Mais J. Calzone quitte alors le navire, remplacé promptement par Ric Rebel Jennings. Le combo poursuit sa route, aussi vite que son punk’n’roll fonce dans le tas, en enchaînant avec un second maxi, huit titres cette fois-ci, paru sur Diapazam en cette même année 2002. L’année suivante, le groupe originaire d’Örebro nous pond un seul nouvel EP, constitué de trois petits morceaux. The Accidents se rattrape en 2004 avec pas moins de trois maxis et un premier vrai album. Ce dernier comprend douze chansons, toujours aussi vindicatives. Ce LP paraît sur le label Bootleg Booze Records, label pas si inconnu que ça pour tout amateur de musique graillonne, puisqu’il héberge, entre autres, The Hellacopters, Adam West, Supersuckers, Electric Frankestein ou encore Zeke. Notons aussi que l’un des maxis, constitué de trois reprises (de Johnny Thunders, Buddy Oly et Eddie Meduza) est sorti en trois versions différentes. Enfin, et si on doutait encore de l’addiction des quatre Scandinaves à l’alcool, l’un des morceaux d’un EP s’intitule « Whisky Sundae », tout un programme…

Les cannibales du riff continuent leur progression en sortant en 2005 Poison Chalice. Album sorti apparemment sur deux labels différents, Bootleg Booze puis Burning Heart. Vous vous douterez bien qu’en passant sur LE label de référence suédois (avec Bad Taste Records), le quatuor a droit à une meilleure distribution, notamment en Europe. Un nouveau maxi trois titres sort également cette même année. Le combo ralenti ensuite un peu la cadence, d’autant que Kid Kreole décide de quitter le groupe. C’est finalement deux ans plus tard que The Accidents revient à la charge, avec un cd single et, surtout, un troisième opus tonitruant : Summer Dreams. Cette fois entièrement distribué par Burning Heart, cet album reçoit une meilleure promo/distro. Les critiques se font plutôt élogieuses à son sujet et le groupe en profite pour réaliser une grosse tournée européenne (comprenant quatre dates en France siouplaît).

The Accidents n’a pas encore conquit la planète mais a bien ramené une petite dose de rock’n’roll dans ce 21e siècle.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Summer Dreams

2005 - Poison Chalice

2004 - All Time High

2002 - Self Titled 10"

CHRONIQUES DES ALBUMS


Summer Dreams