Diego Pallavas
Série Noire


Billy Gaz Station
Skins And Licks


Doberman
Cu d’Etat




Fiche détaillée de Ste


Pseudo : Ste
E-mail : steven.lehir@gmail.com
Sur le site : Chroniqueur + Photographie
Groupes préférés : Bad Religion, No Use For A Name, Thrice, Alexisonfire, Strike Anywhere, Ignite, Comeback Kid, Rise Against, Mad Caddies, A Wilhelm Scream, The Swellers, Burning Heads, Seven Hate, Nevrotic Explosion... Pour résumer le punk rock ; le punk mélo ; le hardcore mélo et modern HxC ; un peu de ska, d’emo-core et beaucoup d’autres choses.

Biographies effectuées


Alexisonfire
All Systems Go !
American Steel
Amsterdam Red Light District (The)
Avail
Backsight
Bad Astronaut
Comeback Kid
Crime In Stereo
Enemy Alliance
Escape The Fate
Full Screen
Have Heart
Ignite
Indecision Alarm (The)
Much The Same
Nevrotic Explosion
No Use For A Name
Nothing For Free
Orange
Revive
Smoke Or Fire
Sparta
Swellers (The)
Thump

Chroniques effectuées


ALBUMS

- Alexisonfire - Watch Out !
- Alexisonfire - Crisis
- All Systems Go ! - All Systems Go !
- All Systems Go ! - Mon Chi-Chi
- American Steel - Destroy Their Future
- Amsterdam Red Light District (The) - Let’s Celebrate The End
- Anti-Flag - For Blood And Empire
- Burning Heads - Bad Time For Human Kind
- Carving - One ’N’ All, Fight For Unity
- Escape The Fate - Dying Is Your Latest Fashion
- Full Screen - Full Screen
- Have Heart - The Things We Carry
- Ignite - Our Darkest Days
- Indecision Alarm (The) - S/T EP
- Much The Same - Quitters Never Win
- Much The Same - Survive
- Nevrotic Explosion - The World
- Nevrotic Explosion - Smiles, Tears And Disillusions
- Nevrotic Explosion - Echec Et Mat
- No Use For A Name - The Daily Grind
- No Use For A Name - Making Friends
- No Use For A Name - Keep Them Confused
- No Use For A Name - The Feel Good Record Of The Year
- Nothing For Free - Second Chance EP
- Orange - Escape From L.A.
- Revive - Beliefs Of An Old Past
- Roger Miret And The Disasters - S/T
- Smoke Or Fire - Above The City
- Sparta - Threes
- Swellers (The) - My Everest
- Swellers (The) - Beginning Of The End Again
- Thrice - If We Could Only See Us Now
- Thump - This Is Against Them

SPLITS

- Incredible Rock Machine : Burning Heads / Uncommonmenfrommars

DVD


COMPILATIONS

- Our Impact Will Be Felt : A Tribute To Sick Of It All

Live Report effectués


1er novembre 2008 : Nevrotic Explosion + Okploïde + Jeune Seigneur
Lieu : L’Odysée (Saint-Renan, 29)

Quand deux grosses formations de la scène hexagonale passent à quelques kilomètres de chez soi un samedi férié, pas d’hésitation : "let’s go to the punk rock show". Direction donc Saint-Renan dans l’agglomération brestoise, et son bar-PMU-caf conc’, l’Odysée. En effet, à première vue, ça ressemble à un rade on ne peut plus banal, avec des mecs accoudés au comptoir qui matent Lorient-Grenoble à la télé, mais (...) (Lire l'article...)

22 juin 2008 : Hellfest 2008 (NOFX + Comeback Kid + Shai Hulud + The Dillinger Escape Plan)
Lieu :

Depuis l’édition 2005 du feu Fury Fest, le hardcore et encore plus le punk-rock sont les parents pauvres du Hellfest. En 2008, c’est franchement la dèche mais voilà, un seul nom aura suffi pour rajouter le festival nantais à son agenda : NOFX. Cinq ans que Fat Mike et sa bande n’avaient pas mis les pieds en France, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Direction donc Clisson en ce (...) (Lire l'article...)

10 mai 2008 : Groezrock 2008 (samedi)
Lieu : Meerhout (Belgique)

Quelques bières en trop la veille et surtout quelques heures de sommeil en moins rendent le réveil difficile en ce samedi matin. Le syndrome céphalo-rectal guette et l’étuve qui tient lieu de tente n’arrange rien à l’affaire... Il fait un temps superbe, et dire qu’il y a deux ans le thermomètre affichait 25 degrés de moins (et qu’on les avait comme des raisins de Corinthe !)... Avec ça Lit et Good (...) (Lire l'article...)

9 mai 2008 : Groezrock 2008 (vendredi)
Lieu : Meerhout (Belgique)

Troisième expédition en Flandres pour l’équipe PunkFiction, quasi au complet pour cette édition 2008. Le pays des briques rouges, des noms imprononçables et des expresso servis avec un chapeau, accueille donc la 17ème et bien copieuse édition du Groezrock. Les arrivées des membres de la team se faisant au fil de l’après-midi, seul un premier groupe sera sur le site à l’ouverture des portes. Pour les (...) (Lire l'article...)

27 avril 2008 : Ignite + Death Before Dishonor + Burn The 8 Track + Baxter
Lieu : Le Ferailleur (Nantes)

Gorilla Biscuits, Bane, Have Heart, Madball... Une petite année après son ouverture, Le Ferrailleur a déjà accueilli bon nombre de pointures. L’affiche qui nous est proposée en ce 27 avril vient donc compléter le tableau de chasse du club nantais avec le passage d’Ignite, Death Before Dishonor et Burn The 8 Track dans le cadre de leur marathon européen qui durera presque deux mois. Le concert ayant (...) (Lire l'article...)

8 mars 2008 : Sna-Fu + Deportivo + Hifiklub
Lieu : Espace Glenmor, Carhaix

Deuxième édition du festival Les Vieilles Charrues Remettent Le Son, petit frère printanier de la grande messe de juillet. Pas moins d’une dizaine de manifestations réparties sur une grosse semaine dans différents lieux, dont trois grandes soirées à L’Espace Glenmor, la salle de spectacle de Carhaix. Et c’est dans cette salle qu’a lieu le concert de clôture placé sous le signe du rock (au sens large du (...) (Lire l'article...)

17 juin 2007 : Strike Anywhere + Berri Txarrak + Red Lights Flash + M-Sixteen
Lieu : Paris

Affiche de furieux ce soir à la Maroquinerie, petite salle du XXème arrondissement de Paris : pas moins de 4 groupes de haut niveau avec les parisiens de M-Sixteen, les autrichiens de Red Lights Flash, les basques espagnols de Berri Txarrak et évidemment la tête d’affiche avec Strike Anywhere ! Le groupe emmené par Thomas Barnett présente ce soir un line up inédit depuis la création de Strike (...) (Lire l'article...)

26 avril 2007 : GroezRock Festival
Lieu : Meerhout (Belgique)

Deuxième expédition en terre flamande pour le plus gros de l’équipe PunkFiction. Et l’histoire semble vouloir se répéter. Bien qu’ayant anticipé le départ de la Bretagne de trois bonnes heures par rapport à l’an dernier, on se plante une nouvelle fois de route en Belgique pour cause de travaux mal indiqués, résultat : les trois-quart du Ring (le périph’ bruxellois) à parcourir à l’heure de pointe avec (...) (Lire l'article...)

15 novembre 2006 : Sick Of It All + Walls Of Jericho
Lieu : Espace Cosmao Dumanoir (Lorient)

Rares sont les groupes de renommée internationale qui s’aventurent dans l’ouest du pays, alors on n’a pas caché notre plaisir quand on a appris que Sick Of It All viendrait poser ses amplis à l’occasion d’une tournée européenne célébrant les vingt ans du gang de New-York, surtout que l’on les avait trouvés particulièrement en forme lors de leur passage quelques mois plus tôt au Groezrock. C’est donc (...) (Lire l'article...)

23 juin 2006 : Furia Sound Festival
Lieu : Paris

Trois jours, plus de soixante concerts répartis sur quatre scènes, la dixième édition du Furia Sound Festival a lieu pour la deuxième fois sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Comme à son habitude, les organisateurs nous ont concocté une programmation intéressante, mêlant les genres, les têtes d’affiches nationales et internationales et les découvertes. Programme du vendredi 23/06 : Emilie Simon, (...) (Lire l'article...)

12 mai 2006 : Tagada Jones + Nârâyana + L’Esprit Du Clan + Core Y Gang
Lieu : Lorient (56)

Première édition du festival Krak’N’Rock et un premier constat s’impose aux abords de l’Espace Cosmao Dumanoir, ça sera pas la foule des grands soirs. La faute peut-être au FC Lorient qui joue (et gagnera) sa montée en Ligue 1 à quelques centaines de mètres de la salle. C’est Core Y Gang qui a la lourde tâche d’ouvrir les hostilités. Devant une cinquantaine de pèlerins, le groupe de Lannion (22) délivre (...) (Lire l'article...)

29 avril 2006 : Groezrock Festival
Lieu : Meerhout (Belgique)

Pour fêter les quinze ans du festival, les organisateurs ont vu les choses en grand : deux journées de concerts au lieu d’une et surtout une programmation énorme, marquant le coup d’envoi des festivals de printemps et d’été. Après un périple de près de douze heures en voiture en provenance du Finistère, le bout du bout d’la France, l’arrivée sur le site se fait de nuit, pas le plus facile pour se repérer (...) (Lire l'article...)

26 avril 2006 : Burning Heads + Uncommonmenfrommars
Lieu : Le Manège (Lorient)

Quarantième date de la tournée Incredible Rock Machine et retour en Bretagne après deux shows explosifs dans la fournaise du Mondo Bizarro à Rennes quelques jours avant. En cette énième journée maussade où l’on se demande quand est-ce qu’on pourra ressortir les bermudas et autres marcels, le public a répondu moyennement présent à cette invitation pourtant plus qu’alléchante. On ouvre les hostilités avec (...) (Lire l'article...)

15 novembre 2005 : Bad Taste Euro Tour : Satanic Surfers + All Systems Go ! + Venerea
Lieu : Mondo Bizarro (Rennes )

Arrivée sous un crachin rennais à 20h35, soit 5 minutes après 20h30, soit 5 minutes après le début du set de Venerea ! Arrrgh ! C’est en effet le quartet suédois, fraîchement débarqué sur Bad Taste Records, qui ouvre la soirée avec un set malheureusement trop court : 25 minutes. Depuis la sortie de l’album One Louder, le plus abouti de la discographie du groupe et surtout la distribution Nocturne (...) (Lire l'article...)

24 octobre 2005 : Break The Silence + Footnailsuckers
Lieu : Mondo Bizarro (Rennes)

Six mois après une première tentative annulée, Break The Silence attaque sa première tournée européenne. Un mois et demi à travers le Vieux Continent et six dates en France, ce qui est suffisamment rare de la part d’un groupe américain pour être souligné. Rendez-vous pris avec le groupe de Chicago à Rennes au Mondo Bizarro, le lieu de passage obligé pour les groupes punk de tous poils qui s’aventurent (...) (Lire l'article...)

26 juin 2005 : Fury Fest 2005
Lieu : Parc des expositions du Mans (72)

VENDREDI 24/06/2005 On a cru un moment que cette quatrième édition du Fury Fest n’aurait pas lieu. La nouvelle équipe d’organisation ayant eu trois semaines pour tout mettre sur pied, on pouvait s’attendre à un déroulement plutôt rock’n’roll. Au final, on regrettera juste l’abandon de la Main Stage initialement prévue en plein air et l’acoustique de la salle ronde qui accueille la Forum Stage. Par (...) (Lire l'article...)

5 mai 2005 : Deconstruction Tour 2005
Lieu : Pontoise (95)

Alors quid de cette édition 2005 du Deconstruction Tour ? D’abord spéciale dédicace à tous ceux qui ont perdu 30% de capital auditif dans l’affaire… Point négatif : sans bouchons pour atténuer les aigus, difficile d’apprécier pleinement les performances des 9 groupes présents sur la date parisienne du 05 mai. Pour autant y’a pas qu’en terme de décibels qu’on en a eu pour notre argent ! Plus de 600 bornes (...) (Lire l'article...)


Interviews effectuées


13 juin 2008 : No Use For A Name
Quelques semaines après la sortie du neuvième album de No Use For A Name, "The Feel Good Record Of The Year", petit échange par mail avec Tony Sly, le leader de la formation californienne. (Lire l'article...)

9 mars 2008 : The Swellers
Jeu de questions/réponses avec Nick Diener, leader du groupe The Swellers, jeune talent originaire du Michigan qui a sorti en 2007 "My Everest", un album très marquant dans le genre punk mélo. (Lire l'article...)

28 avril 2007 : Strung Out
Alors que je cherchais quelqu’un du staff de Fat Wreck Europe pour savoir où allait se passer l’interview prévue avec Strung Out, je tombe sur Jordan Burns qui traîne près de son stand de merch. Il est disponible, moi également, pas la peine d’attendre deux heures pour pouvoir commencer l’entretien, j’enclenche le dictaphone dans le brouhaha du chapiteau. (Lire l'article...)

4 avril 2007 : Much The Same
Rencontre avec Jevin, le batteur de Much The Same alors que le groupe de Chicago vient de terminer sa première tournée en Europe. (Lire l'article...)

26 avril 2006 : Tagada Jones
Un an et demi après notre première interview, on retrouve Niko (chant, guitare) et Gus (chant, samples) de Tagada Jones, pour parler de leur dernier album en date, Le Feu Aux Poudres. (Lire l'article...)

16 avril 2006 : Burning Heads
Lors de leur passage à Lorient pendant la tournée effectuée avec Uncommonmenfrommars, les Burning Heads nous ont acordé un long entretien. Thomas (batterie), JYB (basse) et Mikis (guitare) mais aussi Trint (guitare-Unco) répondent à une première série de questions. (Lire l'article...)

8 mars 2006 : No Use For A Name
Alors que No Use For A Name s’apprête à entamer sa deuxième tournée européenne après la sortie de l’album Keep Them Confused, son leader Tony Sly a accepté de répondre à quelques questions. (Lire l'article...)

28 juillet 2005 : Anti-Flag
Le groupe de Pittsburgh effectue sa première tournée en Europe depuis l’annonce de sa signature sur la major RCA, filiale de Sony. Leur passage au Fury Fest est l’occasion de faire le point avec le batteur peroxydé, Pat Thetic. (Lire l'article...)

19 juillet 2005 : Pennywise
On profite du passage de Pennywise au Fury Fest pour leur poser quelques questions sur leur dernier album, The Fuse, qui sort au même moment. Rendez-vous pris avec le chanteur Jim Lindberg mais à l’heure prévue personne. Les quatres d’Hermosa Beach arrivent cinq minutes plus tard et c’est finalement l’immense guitariste Fletcher Dragge qui répond à nos questions. (Lire l'article...)

11 juillet 2005 : 25 Ta Life
25 Ta Life vient de sortir son sixième album, « Hellbound, Misery, Torment ». Leur programmation au Fury Fest 2005 est donc la bonne occasion pour en savoir un peu plus sur ce groupe de la scène hardcore new-yorkaise et sur son leader, Rick "Ta Life" Heasley, quelques heures après leur passage sur la Forum Stage. (Lire l'article...)

24 mars 2005 : Strike Anywhere
Alors que Strike Anywhere s’apprête à tourner une page dans sa courte mais déjà riche carrière avec la fin de son contrat chez Jade Tree, le groupe fait son retour en Europe à l’occasion du Deconstruction Tour 2005. C’est à Pontoise (95) que l’on rencontre Matt Sherwood, l’un des deux guitaristes du groupe de Richmond. (Lire l'article...)

18 mars 2005 : Strung Out
Six mois après la sortie d’Exile In Oblivion, Strung Out débarque sur le Vieux Continent à l’occasion du Deconstruction Tour 2005. Rencontre à Pontoise (95) avec Jake Kiley, l’un des deux guitaristes, quelques heures avant leur première date européenne. (Lire l'article...)

6 mars 2005 : Smoke Or Fire
2005 marque un tournant incontestable dans la carrière de Smoke Or Fire, avec la sortie de leur premier album chez Fat Wreck et leur première tournée européenne en tant qu’invité de dernière minute du Deconstruction 2005. Entretien avec Joe McMahon, guitariste et chanteur du combo de Richmond (encore un vous me direz). (Lire l'article...)