Escape The Fate

- Site Officiel
Date de publication : 15 octobre 2007 par Ste

L’histoire d’Escape The Fate démarre à Las Vegas, peu de temps après le split du premier groupe de Ronnie (chant) et Max (basse). Ils font alors la rencontre de Bryan (guitare) et commencent à travailler avec lui. Ce fait ensuite appel à Omar, un guitariste rencontré sur Myspace et qui vient d’arriver en ville après avoir quitté Hollywood et son groupe Lovehatehero. Reste à trouver un batteur et ce sera Robert, une des connaissances de Ronnie et Max (le groupe a aussi compté dans ses rangs pendant l’année 2005 Carson Allen au synthé et aux choeurs).

Environ un mois plus tard, Escape The Fate voit sa première date arriver. Le combo se lance alors dans une promo effrénée à partir de leur page Myspace. Le buzz fonctionne, plus de 200 fans répondront à l’appel. Bien que réservé aux personnes âgées de 21 ans et plus, le concert affiche complet. La fan-base du combo s’agrandit au fur et à mesure des sets, pour atteindre son apogée lors de leur premier "all-ages-show" où ils volent la vedette à un autre groupe de Las Vegas, pourtant tête d’affiche de la soirée.

Leur réputation dans le Nevada n’est désormais plus à faire, ETF rentre dans les playlists des radios locales sous la pression des fans et remporte, lors d’un tremplin organisée par l’une d’entre elles, l’opportunité de faire la première partie de My Chemical Romance. Le jackpot tombe enfin lorsque Brett Gurewitz les signe sur Epitaph début 2006. L’EP There’s No Sympathy For The Dead et ses cinq titres émo-core donne un aperçu du potentiel du groupe quelques mois avant la sortie de leur premier album (2006).

Début septembre, trois semaines avant que Dying Is Your Latest Fashion ne remplissent les bacs des disquaires, Escape The Fate annonce qu’il se sépare de son frontman Ronnie, et qu’il commence les auditions afin de lui trouver un remplaçant. Ronnie a en fait été impliqué dans une affaire de meurtre lors d’une rixe à laquelle il a participé, même si lui n’était pas armé. Il a été condamné à 5 ans avec sursis.
C’est donc Craig Mabbitt du groupe Blessthefall (Phoenix, Arizona) qui deviendra le leader du groupe. Ajoutons qu’Omar est parti du groupe (le laissant en quatuor) fin 2007.

Le nouvel album du groupe est annoncé pour fin octobre 2008, s’intitulera This War Is Ours et a été mis en boîte par John Feldmann (The Used, Story Of The Year, Atreyu...). Pour faire monter le buzz le groupe annonce fin août qu’il mettra en écoute le titre "The Flood" sur son myspace lorsque 50 000 personnes y seront connectées en même temps ce se produit dès le 3 septembre.




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - This War Is Ours

2006 - Dying Is Your Latest Fashion

2006 - There's No Sympathy For The Dead (EP)

CHRONIQUES DES ALBUMS


Dying Is Your Latest Fashion