Have Heart

- Site Officiel
Date de publication : 25 octobre 2007 par Ste

Lors de la première répétition en juillet‭ ‬2002,‭ ‬Have Heart n’est qu’un side-project monté par une bande de potes‭ ‬oeuvrant dans plusieurs formations issues de la région de Boston dans le‭ ‬Massachusetts.‭ ‬La chose commence à devenir un peu plus sérieuse en novembre lorsque Patrick Flynn‭ (‬chant‭) ‬sera viré de‭ ‬The Action Taken.‭ ‬Tous décident alors de faire de Have Heart leur groupe principal,‭ ‬sauf‭ ‬John D.,‭ ‬l’un des guitaristes,‭ ‬qui choisira de quitter l’aventure et sera remplacé par Ryan Hudon,‭ ‬ex-complice de Flynn dans The Action Taken.

Le premier concert aura lieu en juillet‭ ‬2003,‭ ‬bientôt suivi de la sortie de la première démo en novembre.‭ ‬Le combo commence à faire parler de lui,‭ ‬la galette circule jusqu’à atterrir au siège de Think Fast‭ ! ‬Records.‭ ‬Un deal est signé avec le label floridien qui sortira l’EP‭ ‬"What Counts‭"‬ à l’automne‭ ‬2004.‭ ‬

Ce premier effort marquera les esprits avec‭ ‬son hardcore straight edge,‭ ‬puissant et sincère qui correspond parfaitement au nom que la bande de Boston s’est choisi,‭ s’inscrivant ‬dans la lignée de Youth Of Today ou Unbroken.‭ ‬Et c’est sur scène,‭ ‬au cours de nombreuses tournées à travers les Etats-Unis marquées par des concerts d’une intensité rare,‭ ‬que Have Heart se fera un nom.‭ ‬Chris Wrenn,‭ ‬le boss de Bridge‭ ‬9‭ ‬Records,‭ ‬tombe sous le charme du groupe et les enrôle en‭ ‬2005.

Le contrat est à peine signé que l’enregistrement du premier‭ ‬album‭ ‬commence.‭ ‬"The Things We Carry‭"‬ sortira à l’été‭ ‬2006,‭ ‬et bénéficiera d’un accueil plus qu’enthousiaste.‭ ‬Flynn‭ ‬Hudson et leurs collègues‭ ‬Kei Yasui‭ (‬guitare‭)‬,‭ ‬Ryan‭ ‬Briggs‭ (‬basse‭) ‬et‭ ‬Shawn Brownies‭ (‬batterie‭)‬,‭ ‬marchent‭ ‬dès lors‭ ‬sur les traces de références telles que Champion‭ (‬RIP‭)‬,‭ ‬With Honor ou Shai Hulud.

Le groupe entame sa première tournée européenne en janvier 2007, avant de revenir en septembre. Le second album ne se fait pas donc attendre et "Songs To Scream At The Sun" sort finalement en 2008, toujours via Bridge‭ ‬9‭ ‬Records. Le disque est acclamé, HH poussant un peu plus loin les limites du hardcore modern old shcool.

En mai 2009, le groupe de Boston démarre une tournée de quatre mois qui les mènera sur les cinq continents. Intitulée "The End Of The World", cette tournée laisse planer un doute sur le futur de la formation. Craintes qui s’avèreront fondées, Have Heart annoncera après quelques concerts son intention de raccrocher.




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Songs To Scream At The Sun

2006‭ ‬-‭ ‬The Things We Carry

2004‭ ‬-‭ ‬What Counts‭ (‬EP‭)

CHRONIQUES DES ALBUMS


The Things We Carry