Enemy Alliance

- Site Officiel
Date de publication : 15 octobre 2007 par Ste

En 2005, Rodrigo Alfaro (batterie) et Dana (guitare) concrétisent enfin un projet qui traîne depuis quelque temps : monter un groupe ensemble. Le moment est plutôt bien choisi car ils viennent d’achever une tournée commune avec leurs formations respectives, les Satanic Surfers et Venerea. La première répétition a lieu en janvier 2006, avec l’arrivée de Fredrik Jakobsen (guitare), complice de Rodrigo depuis les débuts des Sat’ Surf’.

Ce qui n’était qu’un projet ’pour le fun’ prend un caractère plus sérieux avec l’arrivée de deux autres zicos issus de Venerea, Andreas Flygare (chant) et de Mikael Persson (basse). Il deviendra un groupe à part entière début 2007, lorsque les Satanic Surfers splitteront et que Venerea entrera dans une période de hiatus. Peu de temps après, Mike quitte l’aventure et sera remplacé par Stefan d’Atlas Losing Grip à la quatre-cordes.

Quelques démos commencent à tourner sur le web et seront bien accueillies par la critique et le public. Vu le bagage musical des gars, le combo donne évidemment dans le punk/hardcore mélo. La première production sort en septembre 2007, sous la forme d’un split avec The Indecision Alarm, le combo des ex-Adhesive. Son titre, "The New Wind And The Second Wave", clin d’oeil au passé de deux formations qui ont choisi de se tourner résolument vers l’avenir.

En mars 2008, Mike est de retour à la basse. Stefan passe donc à la guitare à la place de Fredrik Jacobsen. C’est donc sous ce nouveau line-up que commence l’écriture du premier album d’Enemy Alliance.
Malheureusement, les changements incessants et l’instabilité du line up, tiraillé entre plusieurs projets principaux aux styles en plus assez proches - Venerea et Atlas Losing Grip en tête - auront raison du groupe. Enemy Alliance ne se résume plus, fin 2008, qu’au duo Rodrigo/Stefan. Le batteur a même rejoint Venerea à la batterie en remplacement de Martin Svensson pour leur EP de 2008. De nouveaux morceaux d’EA sortent pourtant ensuite sur la toile avec le grand retour de Rodrigo au chant...

Stefan semble avoir remotivé ce dernier à reprendre à plein temps le poste de chanteur. Ce n’est donc qu’une demie surprise quand on apprend début mas 2009 que R. Alfaro intègre officiellement Atlas Losing Grip. Enemy Alliance, qui a pourtant dans ses tiroirs 13 titres d’ores et déjà enregistrés, redevient de fait un projet plus que parallèle, un all star band à l’avenir incertain...


Les Interviews


12 janvier 2008 : Après une soirée rondement menée par la team Punkfiction et l’asso Twisted Vision (organisation du concert, promo, photos, live report...), il était impensable de ne pas réaliser la "complète jambon-oeuf-fromage". On cale donc dans la soirée une interview avec les Suédois d’Enemy Alliance. Rendez-vous est pris avec les Scandinaves pour un petit entretien matinal post-petit déj’. C’est Andreas Flygare, le chanteur, qui se plie au jeu des questions-réponses tandis que ses compères finissent de manger... ou de dormir. (Lire l'article)

Les Live Reports


28 novembre 2007 : Enemy Alliance + The Twisted Minds + Anyone Cares
Lieu : Lyon’s Hall

Arrivé en avance pour rendre service aux organisateurs du show, il est grand temps de réaliser un rêve. Effectivement c’est ce soir que l’occasion nous est donnée de rencontrer cinq des types qui ont plus ou moins influencé nos vies. Vous aurez compris que Enemy Alliance n’est pas un nouveau groupe au line-up inconnu puisque composé deux ex-membres de Venerea (Dana et Flygare) et d’un ex-Satanic (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - The New Wind And The Second Wave (split w/ The Indecision Alarm)

CHRONIQUES DES SPLITS


The New Wind And The Second Wave : Enemy Alliance / The Indecision Alarm