Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars >> Noise Pollution

Contexte :

Après un premier album Vote For Me très réussi, et un EP acoustique Kill The Fuse très inattendu, les UMFM partent cette fois encore, aux USA au MOTOR STUDIO, enregistrer leur deuxième album (très attendu celui-là !!) en compagnie, comme pour le premier opus, de Ryan Greene aux manettes.

Chronique :

Cet album est différent de l’album précédent tout en étant dans sa continuité. En effet, Vote For Me avait présenté sur quelques titres la vision très mélodique et même instrumentale des UMFM. Avec Noise Pollution, le groupe explore plus profondément ce côté. Il en résulte des titres d’une longueur conséquente (entre 3 et 5 minutes), mais regorgeant de bonnes idées ! On peut d’ores et déjà s’en rendre compte en écoutant "Involuntary Solitary" avec son étonnante intro constituée de scratch Hendrixien à la basse, de picks slide sur la gratte et de roulement de batteries avant d’entamer le thème de la chanson (c’est magistral !). On peut aussi remarquer l’utilisation d’un Flanger sur "Firecracker" (cette tune aussi elle déchire !). Ou bien un petit solo de batterie sur "You Lie", une montée en puissance du pont sur "I Hate My Job", et même l’intro et le début du couplet de "Money And Success" uniquement à la gratte, et j’en passe...

Bien que la musique ait la part belle, le chant n’est tout de même pas mis de coté et au contraire les parties de chant sont merveilleusement mises en valeur ("Unvoluntary Solitary", "Dark Sunday", "I Hate My Job", "System’s After You ", …) par l’intermédiaire de chœurs sur les refrains notamment.

Pour résumer, ce nouvel effort a été pour les UMFM (je pense) un gros travail de composition qui a dû énormément leur plaire et ça se sent. En plus, toutes les chansons sont impeccablement jouées et ça sonne super bien, ça dégage une grosse énergie ! Leur collaboration avec "Maître Greene" est une très grande réussite ! Mais il est vrai que pour apprécier cet album à sa juste valeur une écoute ne suffit pas ! Et je dirais même plus, à chaque nouvelle écoute on apprécie cet album un peu plus encore. Avec cet album, les Uncommonmenfrommars dépose une pierre remarquée dans l’édifice du Punk Français, et même du Punk Californien !

Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2013, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0