No Milk est mort, mais le phœnix va renaitre de ses cendres en 2004. BatBat, le chanteur/guitariste va croiser la route de deux joyeux drilles partis à la recherche de la bête des Vosges et leur fera une proposition malhonnête : monter un nouveau groupe de punk-rock. Nico et Maxi B lui dirent « oui » solennellement et les voici donc partis pour faire de la musique bruyante. Diego Pallavas est né, Diego pour se donner un style mariachi du plus bel effet, et Pallavas parce qu’Epinal, c’est bien connu, a à peu près le même climat que la côte languedocienne. Le trio enregistre une démo et se trouve des dates un peu partout en France, mais aussi un peu en Belgique et en Suisse.
En 2005, Diego Pallavas enregistre son premier album à Nancy, au studio Good Island. Le disque sort en coproduction entre Kanal Hysterik, association nancéienne 100 % punk-rock très active, et le label lyonnais Pourvu Xa Dure. 500 Exemplaires se vendent comme des petits pains sans distribution en magasin et le skeud est à nouveau tiré à 1000 exemplaires.
Le groupe se retrouve ensuite sur la traditionnelle compilation de Combat Rock, « Dites-le 4 fois plus fort » (après « Dites-le avec des fleurs », le premier de la série où un autre groupe vosgien était présent : Les Rescapés) avec le titre « Plastic bag insight ».
Le trio enregistre une reprise des Calamités, « Vélomoteur » (que les Nuls avaient parodiée en la rebaptisant « Vibromasseur ») pour la compilation de reprise « La p’tite FM chez les rockeurs » aux côtés des Suprêmes Dindes, de Lofofora ou des Gastéropodes Killers. Diego Pallavas participe ensuite à l’enregistrement de l’album live de leur potes de Tournée Générale.
Les mecs jouent aux quatre coins de la France et même à la capitale en forçant la porte du Nouveau Casino. Mais en 2007, l’ami Maxi B quitte le groupe. Il est remplacé par Mitch, transfuge des défunts Los Space Pinguins.
La bande fait un maximum de concerts, et passe tout son temps libre à faire du bruit dans les bars, les squats et même les salles de concerts. Il partage l’affiche avec Justin(e), La Souris Déglinguée, Guerilla Poubelle, les voisins de Flying Donuts, Neurotic Swingers, Parabellum, Gogol Premier, Brigitte Bop, Les Prouters, Bimbo Killers, Fiction Romance …
BatBat donne de la voix sur l’album des potes d’Ivan Drago’s de Colmar et participe à l’excellent « Accident n °7 » des Nantais de Justin(e).
Diego Pallavas file alors au MF’Studio Junior à Nancy début 2008 pour enregistrer son deuxième album, « Série Noire », sur lequel – échange de bon procédés – Alex de Justin(e) signe un texte. Le disque sort en licence partagée entre Kanal Hysterik et Guerilla Asso.
Voilà, il est temps de repartir sur les routes, d’enquiller des bières, encore et encore, de ne pas oublier de blinder les sacs de munster Géromé qui fouette en cas de fringale, et surtout, d’aller prêcher dans les bleds les plus retirés, les plus consanguins, les plus dégénérés, la bonne parole du vrai faux punk-rock made in Epinal, la ville des images (des images d’Epinal hein, pas du groupe qui chantait « les Démons de Minuit »), de Philippe Seguin mais surtout de Diego Pallavas.
En 2010, Diego Pallavas n’a toujours pas trouvé la bête des Vosges et en plus Philippe Seguin est mort, donc le groupe préfère manger des choco-Rem et enregistrer un split avec Justin(e), comme par hasard, pourquoi pas plutôt avec Thierry Hazard (qui a été punk à l’époque de GPS). Et c’est un disque plein d’allant et de suspense qui sort, avec la très romantique "Boulevard Des Allongés" et cinq autres aventures rockambolesques, le tout sur Guerilla Asso, le label qui te fait aimer la chanson française et les raviolis.
Tweet