Exit Wounds

- Site Officiel
Date de publication : 15 octobre 2007 par Anarchibald

Ah Vitry le François... un rond point, quelques feux, un autre rond point et hop de retour sur la nationale... voilà en gros à quoi se résument mes nombreux passages à travers cette ville. Et pourtant ce serait bien stupide de réduire ce lieu à ce simple itinéraire débité baveusement sur une feuille, tremblotant sur l’écran d’un GPS ou bien extirpé du cerveau comme un simple automatisme, bah oui c’est vrai même là y’a un macdo ! Mais laissons là les plaisanteries douteuses et la nourriture de mauvais goût (et réciproquement) pour passer aux choses sérieuses car Vitry le François c’est également le fief des Hap... ah non merde c’est vrai que maintenant il faut dire Exit Wounds, cela dit n’allons pas trop vite en besogne.

Ainsi au commencement il y avait un nom tourné comme un tire bouchon j’ai nommé : Happy Shoesfeet Head qui fit son premier « pop » ou plutôt son premier « punk » (hardcore) aux environs de 2002. Un an plus tard on débouchait enfin la première bouteille nommée Full Punk Jacket qui fut suivie en 2005 par une seconde demo : Let’s Play. Distillée à travers de nombreux concerts en compagnie de groupes tels que Burning Heads, Sling 69 ou encore P.O. Box ? leur musique rapide et mélodique a su en charmer plus d’un, pas étonnant quand on revendique des influences de groupes comme Minor Threat, Good Riddance ou Kid Dynamite !

Fort de cette expérience scénique, le groupe entamera les choses sérieuses en février 2007 avec l’enregistrement de leur premier EP à l’Orange Bleue. Après une dizaine de jours d’enregistrement, le groupe redonnera quelques concerts dont un dans leur propre fief avec les Burning Heads. Ces shows sont l’occasion rêvée pour faire la promo d’un skeud qui ne débarquera finalement pas si vite que ça puisque ce n’est encore que le formulaire de souscription qui ornera la table du merch lors d’un des derniers concerts de ce début d’année (et ce un mois après la sortie prévue)... Arrive alors le mois de juin, qui n’apportera non pas un cd tout frais dans notre boite aux lettres mais une étrange nouvelle : nos « Joyeuse Têtes de Chausse-Pieds » (eh oui c’est la traduction) changent de nom pour devenir Exit Wounds. Un tournant qui pourrait annoncer le pire même si ce sera plutôt ici le meilleur ! En effet cette nouvelle dénomination ne signifie heureusement pas un changement de line-up ni de style d’ailleurs. Alors pourquoi cette nouvelle appellation ? Premièrement parce que comme on dit chez nous en lorraine : l’occasion fait le lardon (et la quiche accessoirement), ainsi le gain de notoriété, les dates qui s’accumulent et la perspective d’un tout nouvel EP constituaient les meilleurs conditions pour passer à l’acte et d’abandonner un nom pas toujours facile à retenir mais au fond tellement fun (trop ?).

Heureusement le groupe sait s’y prendre pour faire passer la pilule avec tout d’abord une tournée européenne au mois d’août histoire de rôder leur nouveau nom sur les routes d’Allemagne, d’Autriche de Pologne et de République Tchèque. Puis vient ensuite en septembre la sortie tant attendue de leur nouvel EP Like A Rolling Thunder, un nouveau départ sur les chapeaux de roues !

Cependant personne n’est à l’abri d’un mauvais coup, ainsi, alors qu’en avril 2008 le groupe ouvrira le Free Edge Fest au Mans, le sort jouera un mauvais tour à Braddy, le malheureux ayant voulu après le set se reconvertir en cascadeur au détriment de son poignet. Un évènement d’autant plus dommageable qu’Exit Wounds devait, quelques jours plus tard, entamer une nouvelle tournée en Europe de l’Est, à croire que le groupe ne réussira pas à sortir de nos frontières au complet. Heureusement Toky des Twisted Minds assurera l’interim derrière les futs, évitant ainsi l’annulation.

Remis de sa blessure, Braddy regagnera son poste… pour mieux faire ses adieux puisque, d’un commun accord avec les autres membres, il quittera la bande après un dernier concert à Epinal fin mai 2008. C’est Hugo, déjà batteur des groupes Cheeky et Dolom et ayant également officié au même titre chez les P.O. Box, qui prendra la relève quelques mois plus tard.


Les Interviews


3 décembre 2007 : Après avoir fêté dignement la sortie de leur nouvel et premier EP, "Like A Rolling Thunder" et tandis que l’Alhambra se désemplit (sans pour autant se vider), je me dirige vers le cagibi faisant office de backstage en compagnie des gars d’Exit Wounds afin d’entamer une interview interrompue ponctuellement par les allers et venues des membres de True Believers ou d’Escarres venant reprendre leurs affaires et leur matos. (Lire l'article)

Les Live Reports


18 février 2009 : Rentokill + Exit Wounds + ex-True Believers
Lieu : Soap Box (Nancy)

Alors qu’ils assurent la première partie de la grosse tournée du moment, les gars de Rentokill ne se privent pas de quelques détours en solo. C’est ainsi qu’après avoir joué à Paris en compagnie de Strike Anywhere et Rise Against, les autrichiens débarquent ce soir au Soap Box à Nancy. Difficile d’y aller sans penser que j’aurais dû voir ce groupe il y a une semaine à Sarrebruck, en compagnie, cette (...) (Lire l'article...)


21 septembre 2008 : Paint It Black + Trash Talk + Trouble Everyday + Exit Wounds
Lieu : Le Klub, Paris

La plupart du temps le dimanche est synonyme d’ennui mortel et cette journée s’étire lentement dans l’apathie la plus totale. La perspective de reprendre une semaine complète est déprimante et on a beau essayer de ne pas y penser, c’est ce qui nous pourrit entièrement le moral. Heureusement, il existe des solutions comme aller voir un concert où l’affiche alléchante saura vite nous faire oublier à (...) (Lire l'article...)


30 avril 2008 : The Twisted Minds + Strike Back + Exit Wounds
Lieu : Soap Box (Nancy)

Une semaine qui commence bien c’est avant tout une semaine qui finit tôt, celle-ci s’annonçait donc particulièrement appréciable d’autant plus que le week-end débutait avec un petit concert sur les hauteurs de la ville. Du moins c’est ce que je croyais car il s’est avéré que le show se déroulait en Bretagne et non en Lorraine à la vue de l’épaisse et violente averse qui m’est tombée dessus, à quelques (...) (Lire l'article...)


15 mars 2008 : Deny Everything + Exit Wounds
Lieu : Bar O ptit Bonheur (Rochesson)

Soirée hardcore en perspective pour ce samedi 15 mars avec des groupes qui envoient du bois à savoir les nancéiens/vitrioliens (ce n’est pas comme ça qu’on appelle les habitant de Vitry le François ?), et que sais-je encore, d’Exit Wounds ainsi que les allemands de Deny Everything. La bonne nouvelle c’est que ce concert est gratuit ! La moins bonne c’est qu’il faut se bouger jusqu’à Rochesson aux (...) (Lire l'article...)


19 octobre 2007 : Exit Wounds + Escarres + True Believers
Lieu : L’Alhambra (Nancy)

Vendredi 19 octobre 2007, un jour en apparence banal et pourtant aujourd’hui se fête un événement notoire sur Nancy. Si vous pensiez à la release party de « Like A Rolling Thunder », le premier EP d’Exit Wounds (ex-Happy Shoesfeet Head) vous avez tout faux, car le véritable événement est qu’aujourd’hui je fête mes 2 ans de permis ! Ce report sera donc un peu spécial puisque je ne vous parlerai pas de (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Like A Rolling Thunder

CHRONIQUES DES ALBUMS


Like A Rolling Thunder