Time Bomb

- Site Officiel
Date de publication : 13 novembre 2007 par Seb-O-Matic

Tout le monde aura deviné d’où Time Bomb tient son nom, ou alors il y a de sacrées lacunes à combler et une écoute de "...And Out Come The Wolves" de Rancid est à prescrire d’urgence. Du coup on ne s’étonne pas de retrouver parmi les influences du jeune groupe parisien des groupes de la trempe de Rancid (obligé), The Unseen, Leftöver Crack, The Casualties, les U.S.Bombs, et tout le catalogue Hellcat en somme. Le groupe a été fondé en 2005 et rassemble le line-up suivant : Olivier (chant), Arthur (guitare), Damien (guitare), Reno (basse) et Leo (batterie). Sûr qu’au niveau des prénoms ça fait moins street punk que Tim, Lars ou Stza, et les photos sur l’EP avec des fringues Atticus (la marque de Tom DeLonge et Mark Hoppus de Blink) peuvent également faire sourire.

Comme le proclament tous les adeptes de la masturbation, "on n’est jamais mieux servi que par soi-même". Les Time Bomb ont repris ce précepte à leur compte, comme cela se fait souvent dans la sphère punk-rock, en créant leur asso : Rockin’ Street Prod, afin de fonctionner en autoproduction et autodistribution. Une démarche qui leur permet de s’investir dans la scène de par leur distro, ou l’organisation de concerts, avec par exemple leurs copains de Union Jack, Edge Up ou Les Putes De L’Autoroute ; mais aussi dans un registre plus international en faisant venir à Paris les petits protégés de Rancid : Time Again (qu’ils accompagneront en Allemagne également).

Le tout premier EP, intitulé High Explosive EP, est donc sorti en Octobre 2006, et le groupe continue de se faire connaître, en donnant des news régulières en mettant en ligne de nouvelles chansons (notamment via myspace) et se produisant live à la moindre occasion. Motivés et désireux de jouer partout où c’est possible, ces cinq parisiens font preuve d’une envie d’en découdre avec la scène pour le moins rafraîchissante.


Les Interviews


2 février 2008 : Rencontre avec le chanteur du groupe Time Bomb, qui répond à quelques questions alors que sort le tout premier LP du groupe parisien, au titre équivoque : “Live Free Or Die Trying”. (Lire l'article)

Les Live Reports


7 mai 2008 : Strike Anywhere + Time Bomb + Dolores Riposte
Lieu : La Pêche (Montreuil)

Le truc cool quand on n’a pas la chance d’aller taquiner la terre promise du Groezrock, c’est que la plupart des groupes présents en Belgique font le crochet par Paris (à part Bad Religion évidemment), du coup c’est l’occasion de les voir dans une salle à taille humaine. Enfin ce soir c’est le côté humain de Passe-Partout, avec à peu près une centaine de gens présents pour voir Strike Anywhere, de (...) (Lire l'article...)


11 novembre 2007 : The Unseen + Banane Metalik + Time Bomb + The Last Wanted
Lieu : Paris

Dans la série la météo ne m’aime pas, voici : « pourquoi pleut-il toujours quand je vais à la maroquinerie ? ». Bon en même temps vous me direz que ce n’est guère que la deuxième fois que je pointe le bout de mon nez dans cette salle parisienne mais quand même. Vous l’aurez compris c’est après m’être tapé une grosse averse qui ferait peur au père Noé, suivie d’une petite pause dans un café histoire de se (...) (Lire l'article...)


24 août 2007 : Leftöver Crack + Union Jack + Time Bomb
Lieu : Batofar (Paris)

Leftöver Crack en concert à Paris, une nouvelle tradition aoûtienne ? Pourquoi pas après tout. Alors que tant de groupes ricains se plaisent à éviter notre joli petit pays, voilà les crack city rockers de retour au Batofar, 370 jours après leur dernier passage mémorable (mais pas forcément en bien). En plus s’ils passaient chaque été, ça nous permettrait de nous rappeler à quelle saison on est, parce que (...) (Lire l'article...)


23 janvier 2007 : Union Jack + Edge Up + Time Bomb
Lieu : Espace B (Paris)

Rendez-vous keupon ce soir à l’espace B, ce bar-resto dans lequel je n’ai jamais vu un seul repas de servi, et où de toute façon tout le monde amène sa tise pour faire la fête dans l’arrière-salle où se déroulent les concerts. Allez vite une première bière pour se réchauffer les mains, pendant que la salle se remplit petit à petit. Ce sont les parisiens de Time Bomb, organisateurs de l’événement via leur (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Live Free Or Die Trying

2006 - High Explosive EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


Live Free Or Die Trying

High Explosive EP