J’Aurais Voulu
Site Officiel Date de publication : 3 janvier 2009 par Anarchibald
Hormis une grosse perche tendue pour faire une blague douteuse à base de chanson française, J’Aurais Voulu… est aussi, et avant tout, un groupe de street-punk colmarois ayant vu le jour au siècle dernier, en janvier 1999. Après s’être fait remarqué grâce à une petite démo sur k7 le groupe sort son premier EP Enfants Du Beton sur Limolife Records. C’est sur ce même label, conjointement avec Trauma Social, que sortira leur premier album en 2001 : Au-dedans De Toi.
Tiré à seulement 500 exemplaires, le skeud permet tout de même au groupe de faire du bruit. Les choses commencent à s’accélérer pour ces alsaciens auxquels le label messin Combat Rock propose de sortir un nouvel album. C’est ainsi qu’un an après leur premier essai, J’Aurais Voulu… frappe de nouveau avec un deuxième opus, Sans Trahir, et une boite à rythme enfin métamorphosée en batteur. Le skeud se verra offrir une sortie vinyle sur le label allemand Dirty Faces et le groupe lui, continue à enchainer les concerts, notamment avec les Brigada Flores Magon (groupe qui compte à l’époque deux des colmarois au sein de son line-up).
Malheureusement les galères ne sont jamais loin et le groupe se voit privé de batteur au cours de l’année 2002. Ludo et Jeremya préférant alors se concentrer sur les Brigada, le groupe sera mis en stand-by.
Il ne reste plus alors de J’Aurais Voulu… que quelques morceaux non enregistrés qui seront à la base de Partir Sans Dire Adieu…, un album au nom sans équivoque puisqu’il se voulait posthume. Cependant à force de travailler sur ce projet le groupe reprend goût à la vie et se remet à composer. C’est ainsi qu’après un concert à Genève la bande décide finalement de ne pas s’arrêter en si bon chemin et Partir Sans Dire Adieu passe du rang d’album posthume à celui de troisième album.
Le groupe se remet alors à tourner tous azimuts en France, Belgique, Allemagne, Suisse avec des groupes tels que Hors Contrôle, Guerilla Poubelle, Lower Class Brats, Deadline, The Exploited, LSD et j’en passe…
L’arrivée de Riwan à la batterie en 2005 finit de remettre le groupe pour de bon sur les rails et en janvier 2007 la bande enregistre son quatrième album Le Feu Sacré qui sortira au deuxième semestre 2007 en vinyle chez Folklore De La Zone Mondiale. Quelques mois plus tard, début 2008, c’est la version cd agrémentée de deux titres supplémentaires qui verra le jour sur ce même label.
Les Live Reports
21 août 2008 : J’aurais Voulu
|
|
Lieu : Soap Box (Nancy)
S’il y a bien un film sur lequel on peut compter l’été c’est bien Paris brûle-t-il ?, classique imparable de la télévision au même titre que Le Jour Le Plus Long (dommage qu’ils ne l’aient pas passé cette année, je l’aime bien moi, surtout le passage avec l’aviateur allemand et son magnifique accent… belge). Si je vous dis ça, c’est bien entendu parce qu’en ce jeudi 21 aout 2008, France 3 nous offre de (...) (Lire l'article...)
|
13 août 2007 : Time Again + J’aurais Voulu + Dolores Riposte
|
|
Lieu : Batofar (Paris)
Histoire de compenser l’attente fébrile du nouvel album de Rancid, qui commence vraiment à se faire désirer, on a le droit à un nouveau passage de Time Again, 6 mois après leur premier show dans la même salle. Sortie tardive de bureaucrate oblige, je ne me pointe qu’à 20 heures au Batofar, soit 2 heures après le coup d’envoi initial. Devant la fameuse péniche se dressent des crêtes et perfectos malgré (...) (Lire l'article...)
|
|