Briggs (The)

- Site Officiel
Date de publication : 4 juillet 2008 par Anarchibald

A la base de The Briggs se trouvent deux frères : Joey et Jason LaRocca, qui, pour ne pas nous faciliter la tache manient tout les deux la guitare en se partageant le chant pour mieux brouiller les pistes, et encore ne nous plaignons pas : ils auraient pu être jumeaux.

C’est en 1999 à L.A. que les deux frangins, accompagnés par le batteur Chris X, cette dernière particule étant l’abréviation évidente d’Arredondo, forment The Briggs. Changeant régulièrement de bassiste (assez pour que l’histoire oublie de retenir leurs noms), le groupe fera ses débuts en 2001 sur Northeast Records avec l’album Is That What You Believe ? suivi par un second opus, Numbers, sur Disaster Records, deux ans plus tard.

Ce n’est vraiment qu’en 2004 que les choses prennent de l’ampleur avec la signature sur Side One Dummy qui débouchera tout d’abord sur la sortie de l’EP Leaving The Ways encensé par la critique et qui marquera leur premier grand succès. Le groupe cessera alors ses allers et retours de bassiste avec l’arrivée Roberts à ce poste dont la présence définitive sera confirmée en 2006 sur le troisième effort Back To Higher Ground. Un album qui verra cinq de ses titres revus à la sauce acoustique en 2007 via un EP malheureusement disponible seulement en téléchargement, et nommé The Westlake Session.

N’étant pas effrayé par les kilomètres, la bande passera la majeure partie de son temps à écumer les routes, en compagnie de grands noms comme Bad Religion, Flogging Molly ou encore Anti-flag.
N’ayant que peu de temps mort entre deux virées, c’est en pleine tournée avec les Dropkick Murphys en 2007 que le Joey et Jason composeront la majeure partie des morceaux de leur nouvel album, Come All You Madmen, qui verra le jour à la mi-juin 2008. L’occasion pour le groupe de répondre de nouveau à l’appel du bitume afin de promouvoir le skeud, au sein du Vans Warped Tour cette fois-ci, où la bande toujours aussi avide de bitume s’enfilera le fest du début à la fin.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Come All You Madmen

2007 - The Westlake Sessions (Digital Ep)

2006 - Back To Higher Ground

2004 - Leaving The Ways

2003 - Numbers

2001 - Is That What You Believe?

CHRONIQUES DES ALBUMS


Come All You Madmen

The Westlake Sessions

Back To Higher Ground

Leaving The Ways