Death Before Dishonor

- Site Officiel
Date de publication : 8 octobre 2007 par Punkachu

Death By Dishonor est un combo hardcore de Boston qui connaît le succès en 2004 en sortant sur le label des gros bras, Bridge Nine Records, son EP 7 titres Friends Family Forever. Au vu du titre, pas besoin d’en dire beaucoup plus sur les valeurs du groupe, typiques du genre. Une éthique donc, et un style véloce, empruntant volontiers au metal et se prêtant largement aux mosh parts, on citera Integrity, Madball et Terror, autres mastodontes hardcore.

Avant de signer sur le célèbre label, le groupe encore en quatuor, sort un premier disque (True Till Death) et un split avec une autre valeur montante de la scène bostonienne, Nourish The Flame (disque épuisé), sur Spook City Records. Bryan au chant, Dan à la batterie, Frank à la basse et Erik Deitz à la guitare composent le line up de DBD à l’époque. Le groupe fait partie de ces formations qui sortent peu de disques mais ne ménagent pas leurs efforts pour les promouvoir au travers de concerts incessants. Le support CD est donc un pur prétexte à tourner toujours plus ! Le combo finit donc par se faire remarquer et signe l’EP dont on parlait plus haut et dont on parle encore dans la scène hardcore de Boston ! Une vraie bombe qui se verra rééditée deux ans plus tard en 2006 avec les honneurs dus à son rang.

Le disque ressort donc le 6 novembre 2006 avec le même titre mais intégralement remasterisé, agrémenté de deux titres issus du split 7’’ avec les allemands de Black Friday 29 (sorti mi 2006), d’un inédit issu de ces sessions (« Game’s Over »), et de 6 morceaux captés live au CBGB de New-York fin juillet 2006 (quelques semaines avant sa fermeture donc). A signaler qu’entre temps le groupe avait perdu Erik et accueilli deux guitaristes pour le prix d’un avec B-Roll et Dave X. Restait à patienter pour un véritable album digne de ce nom pour ce groupe qui a fait du chemin en à peine deux ans. L’album, intitulé Count Me In, sort sur Bridge Nine Records quelques mois plus tard (fin mai 2007) après un passage (hiver 2006) chez le producteur à succès Jim Siegel.


Les Live Reports


27 avril 2008 : Ignite + Death Before Dishonor + Burn The 8 Track + Baxter
Lieu : Le Ferailleur (Nantes)

Gorilla Biscuits, Bane, Have Heart, Madball... Une petite année après son ouverture, Le Ferrailleur a déjà accueilli bon nombre de pointures. L’affiche qui nous est proposée en ce 27 avril vient donc compléter le tableau de chasse du club nantais avec le passage d’Ignite, Death Before Dishonor et Burn The 8 Track dans le cadre de leur marathon européen qui durera presque deux mois. Le concert ayant (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Count Me In

2006 - Friends Family Forever (réédition 'deluxe')

2006 - Split 7'' w/ Black Friday 29

2004 - Friends Family Forever EP

2002 - Split w/ Nourish The Flame

2002 - True Till death

CHRONIQUES DES ALBUMS


Count Me In

Friends Family Forever (réédition ’deluxe’)