Rentokill

- Site Officiel
Date de publication : 11 janvier 2008 par Punkachu

Composé de Jack (chant/guitare), Lux (guitare), Markus (basse) et Bertl (batterie), Rentokill est un groupe punk hardcore autrichien formé en 1996. Très porté sur le vegan, les droits animaux et la politique au sens large, la bande est assurément l’une des têtes de liste de sa scène nationale, aux côtés des Red Light Flash ou des Antimaniax par exemple.

Deux démos paraissent en total do it yourself en 99 et 2001 (S-T et 6 Days) et il faudra attendre 2004 avant la première parution du premier album Back To Convenience (sur Rise Or Rust Records et Broken Heart Records). La galette sera en effet rééditée les années suivantes sur Vitaminepillen Records (All) et Engineer Records (UK), après une tournée européenne couronnée de succès.

2006 verra aussi la sortie d’un split 10’’ partagé avec les Red Light Flash (Provokant Wertvoll Split 10’’). Dans le même temps le premier opus est même réédité au Japon via In-N-Out Records. Au printemps de la même année, la préparation d’un deuxième album commence. AntiChorus, c’est son nom, verra finalement le jour le 18 mai 2007 via Rude Records, No Reason Records et Broken Heart Records. Le groupe connaît un vrai succès et une reconnaissance internationale. We’re Not Enemies But Friends, paru en 2007 sur Enemy One Records (label brésilien), est ainsi un split à six groupes partagés avec des américains, des allemands, des italiens etc…

Début 2009 après une dernière tournée pour la gloire en compagnie de Strike Anywhere et Rise Against (dont un passage mémorable à Paris), Lux (guitare) quitte le groupe en bons termes et sera vite remplacé par Rüffi. Au printemps paraît un nouvel EP vinyle intitulé The O.S.E., un disque concept pressé en édition picture disc limitée et distribué à travers l’Europe via plusieurs labels Horrorbusiness Records (All), Shield Recordings (Bel/Holl/Lux), No Reason Records (Ita), Broken Heart Records (Aut) ou encore Toybomb Records en Scandinavie...


Les Live Reports


18 février 2009 : Rentokill + Exit Wounds + ex-True Believers
Lieu : Soap Box (Nancy)

Alors qu’ils assurent la première partie de la grosse tournée du moment, les gars de Rentokill ne se privent pas de quelques détours en solo. C’est ainsi qu’après avoir joué à Paris en compagnie de Strike Anywhere et Rise Against, les autrichiens débarquent ce soir au Soap Box à Nancy. Difficile d’y aller sans penser que j’aurais dû voir ce groupe il y a une semaine à Sarrebruck, en compagnie, cette (...) (Lire l'article...)


17 février 2009 : Rise Against + Strike Anywhere + Rentokill
Lieu : Trabendo (Paris)

Une affiche aux allures de mini-festival ce soir. De passage en Europe pour son dernier opus critiqué et critiquable, Appel To Reason , Rise Against a eu la bonne idée d’emmener dans ses bagages ses copains de Strike Anywhere. Le gang de Richmond a beau passer tous les 6 mois en ce moment, on ne va pas bouder notre plaisir de les retrouver, pour une fois qu’un groupe de chez Fat daigne nous (...) (Lire l'article...)


10 décembre 2006 : Strike Anywhere + The Loved Ones + Rentokill
Lieu : Batofar (Paris)

Pour changer, je me pointe encore trois plombes en avance histoire de bien attendre dans le froid. Bien sûr, pour ne rien arranger les portes ouvriront environ une demi-heure en retard (comme toujours à Paris !), tant pis, au moins ça me permettra de faire la connaissance avec d’autres personnes du zine. Interview de Thomas Barnett oblige, Sabine et Seb s’éclipsent tandis que je reste à discuter (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2009 - The O.S.E. EP

2007 - We’re Not Enemies But Friends 6-Way Split

2007 - AntiChorus

2006 - Provokant Wertvoll - Split 10’’ w/ Red Light Flash

2004 - Back To Convenience

CHRONIQUES DES ALBUMS


The O.S.E. EP

AntiChorus