Publié le 30 octobre 2007 par Fab
L’un des meilleurs groupes de skate punk de l’histoire vient en fait d’une toute petite ville du Nord de la Suède : Skinnskatteberg, moins de 5000 habitants, pour être précis. Le groupe se forme à l’été 1991, et on y retrouve alors Mikael Danielsson à la guitare, Henrik Sunvisson à la basse et Jimmy Olsson à la batterie et au chant. Le nom du combo viendrait d’un vague mix entre un morceau des Stooges repris par les Sex Pistols, "No Fun", et le nom de groupe Sick Of It All…
NFAA sort une première démo en 1992, "Touchdown" puis, Jimmy Olsson quitte le groupe en 1993 pour jouer uniquement avec Sober. Les deux membres restant recrutent alors trois zicos, Ingemar Jansson (chant), Krister Johansson (guitare) et Kjell Ramstedt (batterie). Le groupe enregistre alors son premier EP, "Vision", en 1993, puis son premier album, "No Straight Angles", en 1994. Les EP se multiplient : "In A Rhyme" (1994) et "There Is A Reason To Believe In Miracles" (1995) notamment.
La parution, de leur second LP, "Out Of Bounds" a lieu en 1995. Les troisième et quatrième albums arrivent eux en 1997 et 2000 : respectivement "The Big Knockover" et "State Of Flow". Entre temps, en 1999, Henrik Sunvisson quitte NFAA. Mikael Danielsson récupère alors la quatre cordes, et Stefan Neuman reprend le poste de guitariste laissé vacant. Au fil des sorties et des tournées avec tout le gratin de la scène internationale, No Fun At All s’est fait une place de choix et a sorti ses albums sur Burning Heart pour l’Europe, Theologian Records puis Epitaph Records pour les Etats-Unis.
En 2001, après dix ans de bons et loyaux services pour la cause du skate punk, le groupe décide d’arrêter l’aventure. Cependant, les compères se réunissent encore parfois pour des concerts... Les fans arrivés sur le tard se consoleront avec le best of "Master Celebrations" parue en novembre 2002.
Mais coup de théâtre en mai 2008 lors du Groezrock. En plein milieu de l’une de leurs rares prestations scéniques, Ingemar Janson annonce la sortie d’un nouvel album pour l’automne ! Les fans ont du mal à y croire, jusqu’en septembre où un premier titre émerge sur la toile. De quoi patienter jusqu’à la sortie "Low Rider" en novembre chez Beat ’Em Down Records.