Pléonasme : n.m. figure de style où l’expression d’une idée est soit renforcée soit précisée par l’ajout d’un ou plusieurs mots choisis qui ne sont pas d’abord nécessaires au sens grammatical de la phrase.
Exemple : un groupe de chez No Idea Records avec un casting de folie. Parce que les No Friends ne sont pas aussi asociaux que leur nom voudrait l’indiquer. On y retrouve Tony, le chanteur des délirants Municipal Waste, accompagnés de Sam (guitare), Richard (batterie) et Alex (basse), qui étaient tous les trois dans New Mexican Disaster Squad. Ces derniers ayant splitté, Sam s’est retrouvé dans Virgins, et Richard et Alex dans Gatorface.
C’est donc assez naturellement que les 4 costauds se sont rapprochés et ont formé une nouveau groupe de punk/hardcore en 2008. Le premier opus, éponyme, déboule dès 2009, et comporte 12 titres en moins de 20 minutes. Un split avec les excellentissimes Off With Their Heads verra également le jour (avec une édition pressée à seulement 100 exemplaires), puis l’ EP "Traditional Failures", 6 titres en 8 minutes, sortira en 2010.
Du fait de l’agenda surchargé de chaque membre, entre les groupes et les boulots (on ne présente plus le travail de Richard Minino, et de son studio Horsebites, auteur de nombreuses pochettes), les concerts sont loin de se succéder. Heureusement 2011 verra le groupe se produire bien plus souvent, avec même une tournée européenne ayant comme point d’orgue un passage au Groezrock.
Pour le reste, il est très important de savoir que Tony se connecte à des sites de poker sous le pseudo de Tony Luxury, qu’Alex s’est converti au judaïsme pour la blague (?), que Tony a sa propre chambre dans la maison d’Alex, et qu’il ne supporte pas que quelqu’un d’autre y dorme, et que même si tout le monde pense qu’il est mexicain, Ricard Minino est en fait chilien.
Voilà, avec tout ça, ils devraient avoir un peu moins de mal à devenir vos amis.
>