Dreadnoughts (The)


BIOGRAPHIE

The Fang (chant, guitare), The Dread Pirate Druzil (mandoline, flûtes, banjo), Seamus O’Flanahan (violon, accordéon), Stupid Swedish Bastard (batterie) et Squid Vicious (basse), voilà les cinq énergumènes qui composent le groupe celtic punk The Dreadnoughts, originaire de Vancouver tout à l’ouest du Canada.
Le groupe se forme vers 2006 et se positionne d’emblée au comptoir... et dans un style alliant Rancid à Flogging Molly, The Pogues à Swingin’ Utters...

Un premier album ("Legends Never Die") sort en 2007 en autoproduction et avec seulement quelques heures passées en studio (à grand renfort de gin et de Steinlager paraît-il...).
Le groupe tourne sans relâche au Canada et se taille une belle réputation scénique. Il est alors remarqué par l’écurie Stomp Records et une fois le deal signé, ne tarde pas à travailler sur un nouvel opus plus abouti (entré en studio en février 2009).

"Victory Square" paraît mi-2009 avec une distribution européenne assurée par Leech Records. Grosse réussite, l’album permet au quintet d’accroître sa renommée et une tournée de belle ampleur est organisée au Canada aux côtés de The Creepshow à l’automne .

DISCOGRAPHIE

2010 - Polka’s Not Dead
2010 - Cyder Punks Unite EP
2009 - Victory Square
2007 - Legends Never Die

LIVE REPORTS

12/06/2011 : Le Belushi’s @ Paris
The Dreadnoughts + Saints And Sinners + The Charmrocks
22/02/2011 : La Miroiterie @ Paris
The Dreadnoughts + One Trax Minds + Les Prouters + David Stygmate
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>