Publié le 13 novembre 2007 par Fab
Le diabolique Nasty Samy a remisé sa cagoule et sa planche de surf au garage ! Mais le samouraï hawaiien ne s’est pas pour autant arrêté de menacer le monde. Il revient à la charge, plus féroce que jamais ! Armé de sa basse, le gaillard s’acoquine avec les chauves-souris de l’enfer pour faire peur aux fillettes. Avec sa guitare, il tombe le masque et montre sa vraie nature, le zombie noir va faire des ravages ! Accompagné de ses fidèles acolytes, rien ne semble pouvoir le stopper !
La procession a débuté en 2006 comme un projet délirant de Mister Nasty Samy donc. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant le CV du gaillard est des plus affolants : ex-Second Rate, ex-Lost Cowboys Heroes, ex-Hawaii Samouraï, bassiste de Hellbats, de The Last Brigade et donc guitariste des Black Zombie. Fan de musique au sens large, du moment qu’une once de rock’n’roll la parfume, et boulimique de culture underground (comics, films de série Z, littérature…), Nasty Samy s’entoure de Sylvain Blombed (ex-Second Rate et actuel Generic) et de Ben Dalstein (Flying Donuts) pour mener à bien son projet. Résultat : The Black Zombie Procession ! Un nom qui fait frémir et colle parfaitement à l’univers musical du combo. Avec donc Nasty Samy à la gratte et à la basse, Ben Dalstein derrière les fûts et Sylvain Blombed au chant.
Finalement, ce qui n’était au départ qu’un délire devient un groupe à part entière. Et le trio accouche rapidement de son premier bébé démoniaque : We Have Dirt Under our Nails From digging This Hole We’re In. Un album au titre et à l’artwork forcément horrifique, contenant treize méfaits rock’n’rollesques aux relents pop, heavy, surf, rock 60’s… Bref, tous les styles y passent pour un résultat époustouflant !
Difficile d’assurer les compos en trio lors des shows, ainsi un line-up « concert » se forme. On retrouve donc le frangin Dalstein, Jérémie, (des Flying Donuts) à la basse et aux backing vocals. Puis le groupe se sépare de Sylvain Blombed, et c’est donc Forest (de Sons Of Buddha et surtout The Pookies, récemment mis en hiatus) qui reprend le chant…
Le deuxième album de Black Zombie Procession est enregistré en mars 2008 par Christian Carvin au studio All Production près d’Aix en Provence. Mess With The Best, Die Like The Rest affirme le style du groupe, entre punk-rock sale et heavy-metal tout aussi craspec à la Motörhead. L’artwork de la pochette est signé par l’américain Ed Repka, figure incontournable de la rock culture, connu pour son style horrifique, qui a travaillé notamment pour NoFX, Megadeth, Misfits, Venom, Uncle Slam… Le disque arrive dans les bacs en septembre 2008 sur Kicking Records et les Black Zombie enchaînent les sets dans les rades embrumés de France, à la recherche de chair fraiche à dévorer goulûment.
>