Black Pacific (The)


BIOGRAPHIE

Jim Lindberg. Nul besoin de présenter celui qui durant plus de 20 ans brilla au sein de Pennywise. Alors que le dernier effort des californiens, Reasons To Believe semblait annoncer le renouveau du groupe, Jim ne semble pas l’entendre de cette oreille. Officiellement lassé de tournées trop longues et fastidieuses, officieusement quelque peu en froid avec Fletcher, le chanteur invétéré de Pennywise, claque la porte derrière lui en 2009.

Si de leur côté, ses ex-collègues recrutent Zoli Teglas (Ignite) et repartent sur les routes, bien déterminés à faire perdurer la légende (avec un nouvel album en préparation), Jim Lindberg lui, se fait discret sur ses intentions. Et puis après quelques mois un nom surgit sur le web : The Black Pacific.

Jim s’entoure de Davey Latter à la basse (batteur d’Everest) et Alan Vega à la batterie pour enregistrer ses nouvelles compos. Les premières songs sont diffusées sur le net et c’est en septembre 2010 que l’album éponyme sort sur SideOneDummy Records. Finalement ça n’aura pas traîné... Le style reprend là où on avait lâché Pennywise avec un punk rock lorgnant aussi bien sur un son "métallique" que sur des lignes plus gentillettes.
A l’écoute du groupe il semble évident que celui-ci est taillé pour la scène (étonnant pour quelqu’un qui souhaite tourner de manière moins intensive). Alors que Jim a enregistré lui-même les guitares, il fait appel à Marc Orrell (ex-Dropkick Murphy’s) en tant que second guitariste. A noter que c’est Gavin Caswell qui reprend le rôle de bassiste délaissé par Latter, contraint de retourner taper les fûts chez Everest.
C’est à l’automne 2010 que le groupe part pour sa première tournée avec en prime une participation au Eastpack Antidote Tour, ce qui n’est pas sans ravir les Français.

Avec la difficile tâche de rivaliser avec les créations de Pennywise et d’offrir de bonnes prestations scéniques, The Black Pacific repart donc de zéro malgré l’expérience de ses membres. Le groupe a désormais son destin entre ses mains pour séduire son public … affaire à suivre.

DISCOGRAPHIE

2010 - The Black Pacific

LIVE REPORTS

22/04/2011 :
Groezrock 2011 - 1ère journée (Vendredi)
07/11/2010 : L’Elysée Montmartre @ Paris
Eastpak Antidote Tour 2010 : Sum 41 + The Black Pacific + Riverboat Gamblers + Veara

CLIP

The System : The Black Pacific (2010)
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>