Sling 69

- Site Officiel
Date de publication : 6 novembre 2007 par Punkachu

Formé à Laval en Octobre 2001, Sling69 et ses 4 membres : Bart (chant/guitare), Joh (guitare/chœurs), Thib (basse/chœurs) et Souka (batterie), développe un punk-rock mélodique inspiré à la fois du punk rock californien et du hardcore. Deux ans après sa création, Sling69 enregistre une démo CD 4 titres (Studio Zed à Mayenne) dont le titre "Prejudices" fait son apparition dans les bacs en avril 2004 avec la compilation Independent 3 de chez Enragé Production aux côtés de groupes comme Kiemsa, Sexypop, The Pookies ou encore Uncommonmenfrommars ...

Le groupe effectue, par la suite, quelques dates et rencontre sur la route des groupes comme Homeboys, les Caméléons, Sons Of Buddha, Nosfell, Babylon Circus, H-F Thiéfaine etc...

Lauréat du tremplin "Espoir 2004" des herbiers et du tremplin "Découverte 53", Sling69 alterne concerts et composition d’un maxi CD 7 titres qui sera enregistré à Nantes au studio Z et mixé au Garage Hermétique à Nantes en fin d’année 2005. Un projet financé en grande partie grâce au prix "Envie D’Agir" dont le groupe fut lauréat. Sling69 participe parallèlement à des compilations telles que The Real Underground Vol. 7 & 8 de chez Autumn Productions ainsi que Take The Fastlane de chez GOBT Records. Tout cela avant la sortie de leur maxi le 31 Mars 2006 et une tournée prévue pour fêter l’évènement.

Pendant les deux ans qui suivent Sling 69 change de dimension, tourne beaucoup en dehors de son "Mayennechussetts" natal, change de line up (basse/batterie), tourne un clip (Exist"), compose puis enregistre The Threatened Kind appuyé par les labels Guerilla Asso (Guerilla Poubelle, Justine, Nine Eleven, ...), Eternalis Records (First Failure, Fire At Will, Get Lost, ...) et Free Edge Conspiracy (Right For Life, Primal Age et organisant notamment le Free Edge Fest).
Les quatre lavallois prennent désormais la direction de l’expression plus que de la distraction. Mêlant un punk hardcore toujours mélodique mais néanmoins agressif, à des paroles plus significatives, Sling69 s’attache aujourd’hui à faire passer un message positif quitte à prendre la route à travers toute l’Europe !

Mais l’aventure prendra fin en mars 2009 avec ce communiqué :"[...] Devant le sacrifice, l’implication extrême que demande un groupe de punk/hardcore, il arrive qu’on ne puisse plus avancer. C’est le cas aujourd’hui pour l’un d’entre nous et son choix est totalement compréhensible. C’est donc maintenant que s’arrête Sling69. 6 ans, il nous aura fallu 6 ans pour vivre ce qu’on a vécu ces deux dernières années, et ça en valait la peine.[...]"


Les Live Reports


28 août 2008 : Sling69 + Burst One’s Side + Sale Hope
Lieu : Malakoff, Le Rocher

L’iPod est quand même une putain d’invention. Encore mieux que la femme. Parce que ok dans les deux cas on peut tripoter la rondelle tactile, mais essayez un peu de faire rentrer des dizaines de GigaOctets de musique à une gonzesse... Tout ce qu’elles acceptent, c’est les GigaBites, et encore... Le gros problème c’est que chaque iPod doit être relié à une seule bibliothèque sur un seul ordinateur, et (...) (Lire l'article...)


7 avril 2007 : Uncomonmenfrommars + The Marxmallows + Sling 69 + Faits Divers
Lieu : La Maroquinerie (Paris)

Beaucoup peuvent remercier Guerilla Asso qui propose un bon petit concert pas cher pour éviter la corvée du repas familial de Pâques ! Plutôt que de se réunir autour d’un veau (ou un agneau, j’en sais rien), là tout le monde a pu boire des coups (certains un peu trop) en se mettant du bon punk-rock made in France dans les tympans. En plus il fait super beau, dur dur en cette fin d’après-midi de (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - The Threatened Kind

2006 - S/T

CHRONIQUES DES ALBUMS


The Threatened Kind

Self/Titled EP