Red Lights Flash

Publié le 2 novembre 2007 par ForTheCause

Red Lights Flash est un groupe originaire d’Autriche, formé depuis 1997. Composé de quatre membres (Christoph au chant et à la guitare, Christian au chant et à la deuxième guitare, Werner au chant et à la basse et Constantin à la batterie) Red Lights Flash se caractérise par un punk/hardcore aux rythmiques et tempos variés, un chant assuré par trois voix et des guitares et une batterie rapides qui accompagnent des textes plutôt engagés.

En 1999, les autrichiens sortent leur premier véritable album intitulé Stop When… sur Remedy, label punk autrichien. Après de nombreux concerts dans leur pays natal et des incursions dans quelques pays d’Europe, le groupe se voit offrir la possibilité de sortir leur second album, And Time Goes By, sur le label londonien Household Name Records.

La sortie de cet album va les amener à partager les affiches de concerts et de festivals avec des groupes aussi divers et variés que Good Riddance, As Friends Rust, Propagandhi, Strike Anywhere, Leftover Crack, Ensign, Union13, Hundred Reasons, Intensity, Grade, International Noise Conspiracy, Down By Law, 59 Times The Pain, Dropkick Murphys, Satanic Surfers, Such A Surge, Carthasis, All Systems Go !, Donots, Dillinger4, A.F.I., Strung Out, Diesel Boy, Agnostic Front ou encore The Start…

Red Lights Flash a également assuré plusieurs tournées en Angleterre avec Anti-Flag, Good Clean Fun et Capdown. Bref, le groupe n’est pas né de la dernière pluie quand il collabore avec A-F Records (il s’agit d’ailleurs de leur première signature européenne) pour la sortie de Free… en 2004. La même année le combo autrichien assure une nouvelle tournée européenne avec leurs collègues de label Pipedown…

Malgé le vol d’une partie de son matos début 2006, le groupe passe pas mal de temps sur les routes en charmante compagnie : Anti-Flag, A Wilhelm Scream et The Unseen mi-2006, Strike Anywhere en 2007 et de nouveau A Wilhelm Scream en 2008.

Et c’est encore une série de concerts avec leurs compatriotes de Rentokill qui sera à l’origine d’un split 10’’ fin 2006. Par contre, l’écriture d’un nouvel album est plus chaotique. Commencée fin 2007, poursuivie en 2008 avec le passage en studio et la publication de 4 titres sur la toile, elle aboutira à un quatrième opus qui ne verra finalement le jour qu’en octobre 2009 (avec la signature sur Effervescence Records).


La Discographie

2009 - For Your Safety

2006 - Provokant Wertvoll - Split 10’’ w/Rentokill

2004 - Free...

2002 - And Time Goes By

1999 - Stop When...


Les Interviews

9 avril 2010 : Red Lights Flash

Nouvel album, nouveau son… les Autrichiens de Red Lights Flash ont frappé un grand coup en 2009 avec leur excellent album "For Your Safety". L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le quatuor de Graz via une interview avec la tête pensante du groupe : Christoph (guitare, chant).


Les Live Reports

17 juin 2007 : Strike Anywhere + Berri Txarrak + Red Lights Flash + M-Sixteen
Lieu : La Maroquinerie (Paris)

17 mai 2006 : Anti-Flag + The Unseen + A Wilhelm Scream + Red Lights Flash
Lieu : Trabendo (Paris)


Galeries Photos

17 juin 2007 : La Maroquinerie (Paris)

17 mai 2006 : Trabendo (Paris)

Les Chroniques
- ALBUMS / SPLITS


For Your Safety (2009)


Free... (2004)