Rabble (The)

- Site Officiel
Date de publication : 29 janvier 2009 par Fab

Voici l’un des premiers groupes Néo-Zélandais à m’avoir réellement accroché. Car si le pays des kiwis comprend bon nombre de formations punk rock/hardcore, notamment proportionnellement au faible nombre d’habitants (4 millions), il est tout de suite plus difficile de dénicher un groupe vraiment bon. The Rabble est pour moi de ceux-là. Avec un nom signifiant « la canaille », « le fumier », on se doute que le trio n’est pas là pour faire des courbettes. Et en effet, les trois lascars évoluent dans un style proche de Rancid ou de The Unseen avec tous les ingrédients d’un bon groupe de street punk.

The Rabble naît en 2001 à Auckland sur l’initiative de deux frères, Chazz et Rupe Hill-Hayr, âgés seulement de 14 et 15 ans. Les garçons joueront six ans avec différents bassistes intérimaires avant de recruter Jamie Douglass à la quatre cordes. Cependant, les deux frangins n’auront pas attendu de stabiliser le line-up pour enregistrer leurs premiers efforts. En 2006, le groupe sort coup sur coup un album et un EP, les deux en total DIY. Le LP « No Clue, No Future » paraît ainsi en mars 2006 tandis que « This Is Our Lives » sort en novembre de cette même année. Le groupe fait alors les premières parties de The Unseen, Agnostic Front ou encore The Living End lors des tournées de ces groupes en Nouvelle-Zélande.

Les choses s’accélèrent en 2007 avec un line-up stable. Le trio enregistre son deuxième opus fin 2007, toujours en DIY, mais mixé par Jim Siegel (Dropkick Murphys, Big D And The Kids Table, The Unseen...). De plus, on retrouve Mark Unseen en invité sur cet album. De quoi viser haut. Intitulée « The Battle’s Almost Over », la galette sort finalement le 28 février 2008. L’album rencontre de bonnes critiques, ce qui permet au groupe d’élargir son auditoire et surtout de s’expatrier. The Rabble traverse alors les océans pour tourner en Europe, avec de nombreuses dates au Royaume-Uni en compagnie de The Grit, mais aussi quelques concerts en Belgique et même en France. Retour au pays en 2009 avec de nombreuses dates à travers l’île. Mais le groupe a déjà prévu de retourner en Angleterre en Août 2009 pour le Rebellions festival de Blackpool.


Les Interviews


26 mars 2009 : Après la sortie de son nouvel album en 2008, le trio street punk majeur d’Auckland (NZ) réalise une tournée européenne passant par la France. De retour en Nouvelle-Zélande, le groupe gratifie son public de quelques dates. L’occasion de croiser la route des gaillards et de savoir ce qu’ils pensent du vieux continent… (Lire l'article)



Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - The Battle's Almost Over

2006 - This Is Our Lives EP

2006 - No Clue, No Future

CHRONIQUES DES ALBUMS


The Battle’s Almost Over