Burst One’s Side

- Site Officiel
Date de publication : 14 septembre 2007 par Punkybreizh

Burst One’s Side est un groupe de punkhardcore de la banlieue parisienne dont les principales influences sont Rise Against, Good Riddance, Strike Anywhere, Hot Water Music... Le groupe se crée en 2000 par la réunion de charles (guitare) et mathieu (batterie), suivis quelques mois plus tard par clément (basse) et julien (chant) ; a cette époque le groupe se nomme Day Off.Le groupe fait surtout des reprises , quelques compos et fait son premier concert en juin 2001 avec M-Sixteen, Marxmallows et Flying Pooh.

Les mois passent les compos remplacent les reprises et en 2002 le groupe change de nom peu de temps après que julien est pris la deuxième guitare ; cette même année clément quitte le groupe, remplacé par Seb (bassiste de NHC) quelques mois plus tard.

Le groupe fera quelques concerts en 2002 2003 sur paris et le 95 avec des groupes/amis comme M*16, Hogwash, Full Screen, NHC, Strike Back,... En 2003 l’idée d’enregistrer devient de plus en plus présente mais le chant est un gros problème dans le groupe, c’est pour cela que celui-ci est à la recherche d’un chanteur ; et c’est en mai 2003 que Grange (chant) fait son apparition, donnant un nouveau souffle au groupe.

C’est en 2004 que Burst One’s Side sortent une démo 6 titres éponyme. Depuis, ils ont eu l’occasion de faire des dates en compagnie de groupes tels que Ensign, Strech Arm Strong, Undeclinable, Vitamin X, Fabulous Disaster, Over My Dead Body, The Promise, Jetsex, Guerilla Poubelle, First Failure, M-Sixteen, Right For Life...

En 2005, premiers gros changements de line-up ; Charles et Seb quittent le groupe et sont remplacés un peu plus tard par Guillaume et Anthony.Ils en profitent pour mettre en boîte trois chansons dont une accoustique et sortent un split CD avec NHC en septembre 2006.

Fin 2006 : Après une année de concerts mémorables comme le Free Edge Fest ou en première partie de Good Clean Fun, Paint It Black ou encore Endstand, Guillaume et Mathieu quittent le groupe à leur tour. Burst One’s Side se met en quête d’un nouveau batteur et c’est Arnaud, ex-First Failure, qui repondra présent.

Actuellement, le groupe compose de nouveaux morceaux afin d’enregistrer un album dans le courant de l’année. Mais cette galette ne verra jamais le jour. Alors que l’entrée en studio est proche, l’un des musiciens quitte le navire. C’est le départ de trop, Julien jette définitivement l’éponge.


Les Live Reports


28 août 2008 : Sling69 + Burst One’s Side + Sale Hope
Lieu : Malakoff, Le Rocher

L’iPod est quand même une putain d’invention. Encore mieux que la femme. Parce que ok dans les deux cas on peut tripoter la rondelle tactile, mais essayez un peu de faire rentrer des dizaines de GigaOctets de musique à une gonzesse... Tout ce qu’elles acceptent, c’est les GigaBites, et encore... Le gros problème c’est que chaque iPod doit être relié à une seule bibliothèque sur un seul ordinateur, et (...) (Lire l'article...)


20 avril 2008 : 1000 Miles Ahead + Burst One’s Side + Down To Earth + Mind The Gap + Robert Sarazin Blake
Lieu : Malakoff, Le Rocher

Parmi la meute de concerts parisiens de ce week-end, il fallait bien en choisir un. Genre envoyer une fléchette en l’air au-dessus de la carte de la ville de lumière, et aller à la salle la plus proche de l’impact. Du coup, tout le monde s’est éparpillé un peu partout dans la capitale, et tous les concerts n’ont eu droit qu’à une affluence que l’on pourrait qualifier de "pour l’honneur". Enfin mis à (...) (Lire l'article...)


29 septembre 2007 : Static Radio + Antillectual + Burst One’s Side + Toad Flanders
Lieu : Le Rocher (Malakoff)

Situé en banlieue proche, le Rocher accueillait ce soir plusieurs groupes de nationalités différentes : Toad Flanders (découverte), Burst One’s Side (connu dans le paysage hardcore français), Antillectual (groupe hollandais) et Static Radio (des américains originaires du New Jersey). Oui mais voilà pour nous, pauvres exilés à la capitale, aller à un concert (en banlieue qui plus est) s’apparente des (...) (Lire l'article...)


14 avril 2007 : Fight For Your Right To Party
Lieu : Nantes

S’il y avait une bonne raison d’aller à Nantes ce week-end là c’était bien à cause de ce concert proposé par Warbirth. 8 groupes pour 8 euros, voilà le deal de ce Fight For Your Right To Party Fest qui réunissaient une partie de la scène Punk Hardcore Mélodique française le temps d’une soirée. Les 3 heures de routes séparant Brest de Nantes furent donc parcourus avec une joie inextinguible : la perspective (...) (Lire l'article...)


12 avril 2007 : Sicktrick + Pendleton + Burst One’s Side
Lieu : Paris (Palais Bar)

Comme d’hab avec Bad Bear on a le droit à une jolie petite affiche pour pas cher, et c’est toujours bien de le souligner, cette démarche tendant à devenir aussi obsolète que la virginité de Britney Spears pour les concerts parisiens. Deux groupes anglais de punk mélos techniques plus un challenger de la scène française pour le prix d’une pinte, on signe direct. Rendez-vous donc au Palais Bar. Pour ça je (...) (Lire l'article...)


1er septembre 2006 : SPROOF Festival #2
Lieu : La Martyre (29)

Début septembre, moment rarement choisi pour un festival, la deuxième édition du Sproof tient place. Constitué de relents de losers et de mecs aux carrières professionnelles un peu trop remplies, le Punkfiction crew pourtant dans son bastion (les alentours de Brest) n’y est représenté que par deux éléments : Seb-O-Matic (un de nos chroniqueurs parisiens), qui zappe un peu la deuxième soirée et (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Is Mainpar Burning - Split CD w/ NHC

2004 - Burst One's Side - Démo

CHRONIQUES DES ALBUMS


Démo