C’est à la suite d’un nouvel an un peu trop arrosé que Ben, Chris Mainpar, Jack et Ouj prennent la bonne résolution de créer un combo de punk HxC, façon Strife, SOIA, Madball ou bien In My Eyes.
Après pas mal de répètes et quelques concerts, le groupe enregistre sa première démo (s/t) qui lui permet de se produire régulièrement pendant l’année 2002, en région Parisienne. Ils en profitent aussi pour changer de batteur, chose peu négligeable pour la suite des évènements. En effet, avec l’arrivée de Cyril, ils développent des compos plus racées, aux influences passant désormais du HxC au street punk ou la Oï !. Forts de leurs nouvelles chansons, une autre démo (Come On Boyz) voit le jour en septembre 2002.
Encouragé par les bonnes réactions du public lors de concerts aux côtés de : Strike Anywhere, Kickback, Black Bomb A, I-Reject, Revive, L’Esprit du Clan, the ARRS ou encore AQME, Strike Back retourne en studio en septembre 2003 pour accoucher d’un premier album composé d’anciens et de nouveaux titres, et intitulé Straight From The 95. La sortie de cet album se fait en Mars 2004, sur STS Network, un jeune label parisien. Ce premier essai est très bien accueilli un peu partout et cela confirme tous les espoirs placés en Strike Back. Le groupe se fait alors de plus en plus connaître et c’est tant mieux !
Avec l’arrivée d’un second guitariste, Kwet, et d’un nouveau batteur, Chaos, le combo muscle et diversifie ses compos. Armé pour le deuxième album, trois ans après le premier opus, le groupe s’enferme au fameux Loko Studio pour produire Where I Stand, qui sort fin 2007.
Un an plus tard en décembre 2008, Strike Back retourne au Loko Studio enregistrer un nouvel EP 3 titres intitulé Times Are Changing. La rondelle sort courant 2009, sur 95 District Records et toujours sur STS Network.
Tweet>