Fondé peu après l’an 2000, No Trigger est un quintet du centre Massachusetts. Groupe aux paroles politisées et sociales, et sévissant dans le style punk/hardcore à la Rise Against, Strike Anywhere, Smoke or Fire, No Trigger passe d’abord de nombreux mois à peaufiner son style à coup de prestations lives remarquées.
Après The World Is Not A Stage, une demo autoproduite déjà remarquée, un premier EP voit le jour seulement en 2004. Intitulé Extinction In Stereo, il sort conjointement sur le label japonais Big Mouth puis sur Nice Guy Records. La même année le groupe sort aussi un split EP avec leurs amis de Wasteland.
Nitro records et son boss Dexter Holland, décidément bien inspiré depuis quelques années, signent le groupe pour un ‘debut album’ qui voit le jour en mars 2006 après un passage au Blasting Room de Bill Stevenson/Jason Livermore. La distribution japonaise continue d’être assurée pour ce second effort par Big Mouth JPN, garantissant au groupe une base de fans fidèles de l’autre côté de la planète. Emmené par son chanteur Tom Rheault, No Tigger fait du bruit en ce début 2006 avec son album qui frappe un grand coup dans le paysage punk rock mondial.
Ensuite malheureusement, le groupe se fait plus discret : les deux Mike s’en vont du groupe (guitare et batterie) et les nouvelles recrues (Billy Bean et Erik Perkins) sont aussi impliquées dans des groupes plutôt occupés, comme Outbreak et Smartbomb.
Mi-2010 enfin, c’est évènement pour tout fan de hardcore mélo, les membres de No Trigger (line up d’origine) décident de se recentrer sur le groupe après de multiples expériences parallèles. Un 7’’ intitulé Be Honest sortira à l’automne chez Mightier Than Sword Records, et un album est d’ores et déjà annoncé pour 2011, 5 ans après le très remarqué Canyoneer.
Tweet>