Nine Eleven


BIOGRAPHIE

Fin 2004 : les groupes No Time To Lose et Riot States Killers viennent de rendre l’âme. Arrivés au bout de leurs envies et de leurs ambitions avec leurs groupes respectifs, les p’tits gars de la région de Tour ne baissent pas pour autant les armes. L’idée d’allier leurs talents et leurs expériences dans un nouveau groupe germe entre Richard (ex-NTTL) et Simon (ex-RSK). Dom alors dans FTX et Strong As Ten les rejoints à la basse ainsi que le batteur Aymerik (ex-RSK) : Nine Eleven est né.

La bande ne tarde pas et un gros mois de répétitions plus tard, 6 titres sont enregistrés avant la fin de l’année 2004. Et heureusement car les problèmes de line up récurrents vont venir retarder l’ascension de la bande : Dom a du mal à jongler entre ses groupes, Aymerik part vivre au Canada, une pause de 6 mois s’impose contre le gré des membres restants. Nine Eleven ne s’en laisse toutefois pas compter, Richard fait appel à deux autres ex-compères de NTTL : Jeff et sa guitare et Cyril en nouveau bassiste. Viendra par la suite Sam des Fast For Decay pour venir taper sur les fûts et, le line-up enfin complet, le groupe reprend du service début octobre 2005 à l’occasion du Free Edge Hardcore Fest 2k5 en compagnie de the Elektrocution, Backsight, Fat Society, Sequoia, Aside From A Day etc ... Festival qui a d’ailleurs vu le jour grâce au collectif géré par le groupe : Free Edge Conspiracy, responsable aussi de la compil’ punk hardcore French Connection.

En 2005 sort sur le label belge Kill Me Twice un split cd en compagnie de Burning Fight (Bel) et Intruder (All). Quatre des six premiers morceaux de Nine Eleven y apparaissent et font plus que jeu égal entre old school et hardcore melodique. Les six titres apparaissent eux au complet quelques mois plus tard sur le premier EP du groupe King For A Day Ghost For A Lifetime. Une production soignée avec partie cd-rom et un artwork travaillé qui fera patienter les fans déjà nombreux jusqu’à un vrai album aux compos toutes neuves qui sort début 2007 (STS Network / Guerilla Asso) après un passage au Loko Studio.

Quelques mois plus tard nouveaux changements de line up avec le départ de Cyril et l’arrivée à la basse de Vincent (ex-Séquoia) qui vient s’installer à Tours pour rejoindre l’aventure. Mais surtout l’annonce du départ de Simon le chanteur qui fait du bruit. Il est remplacé par Romain.

En 2009, le groupe est de retour au Loko Studio avec Sebatien Langle notamment. Depuis Use Your Disillusion, Nine Eleven a continué à prendre de l’ampleur dans la scène hexagonale et au-delà, avec plusieurs tournées européennes. Le second album du groupe est donc très attendu. Intitulé City Of Quartz, il est sort en vinyle en septembre et quelques semaines plus tard en édition CD-digisleeve tout ça via Guerilla Asso, Don’t Trust The Hype et Customcore (pour la France). En octobre 2009, le départ de Sam le batteur est annoncé, remplacé par Julien, ex-FTX.

DISCOGRAPHIE

2009 - City Of Quartz
2007 - Use Your Disillusion
2006 - King For A Day Ghost For A Lifetime EP
2005 - Split 3 Ways w/ Burning Fight, Intruder

INTERVIEW

- LE 12/12/2009

Rencontre avec Richard, guitariste de Nine Eleven. Le groupe hardcore vient de sortir son second album City Of Quartz, avec un nouveau chanteur mais toujours le même talent et la même envie. Une véritable démonstration de force qui n’a rien à envier aux cadors du genre et que le groupe va notamment aller défendre par delà les mers, en Asie, au printemps prochain...

LIVE REPORTS

10/06/2011 : Le Hublot @ Nancy
P.O. Box + Nine Eleven + Black Sheep
09/04/2011 : La Carène @ Brest
Speedball + Nine Eleven + Sunpower
06/06/2010 : La Salle Festive Nantes Nord @ Nantes
Alien Fest 2010
21/02/2008 : Le Rocher @ Malakoff
M*Sixteen + Nine Eleven + Strike Back
05/01/2008 : La Salle des Fêtes @ Sauvigny-Les-Bois
58 HxC Fest (Verse + guests)
20/07/2007 : Le Sonic @ Lyon
Nine Eleven + M-Sixteen + The Amsterdam Red Light District
16/06/2007 : L’Odyssée @ St-Renan
Thrashington DC + Nine Eleven
25/02/2007 : Le Batofar @ Paris
Much The Same + Hogwash + guests
11-12/11/2006 : La Maroquinerie @ Paris
Kill Your Elite Fest Vol. 3
08/10/2005 : La MJC Ronceray @ Le Mans
Free Edge Hardcore Fest #2
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>