Koffin Kats

BIOGRAPHIE

Publié le 18 février 2011 par Vince

C’est à Motor City (à Détroit quoi) en 2003 que les joyeux lurons de Koffin Kats décident de monter un orchestre à base de punk-rock, de cryptes et de rockabilly avec des rouflaquettes.

Vic Victor (chant, contrebasse) et son pote Tommy (guitare) épuisent quelques batteurs à force de boire des bières dans les bars et de l’Orangina aussi des fois. Mais c’est Eric Walls qui commence derrière les fûts pour accompagner le groupe dans ses tournées des églises, synagogues et autres monastères.

Très rapidement, le trio sort son premier album éponyme chez Hairdball 8 et porte le perfecto comme personne, en tout cas pas comme Patrick Topaloff dans « Où est ma ch’mise grise ».

Le groupe parcourt les USA en long, en large et en voiture, donne des concerts endiablés ça et là et surtout ici, et maintien un rythme soutenu d’enregistrement puisqu’il publie son second opus, Inhumain en 2005, toujours chez Hairball 8 suivi de près par Straying From The Pack l’année suivante, toujours pour le même label à base de jeans et de creepers en daim. Damian Detroit remplace alors Eric à la batterie.

Sur scène, les gaillards ouvrent à de nombreuses reprises pour les pointures allemandes de Mad Sin, et partagent la scène avec Nekromantix, The Quakes, ainsi que les inénarrables Meteors. Katch reprend les fûts à Damian, mais pour moins de deux ans puisqu’en 2007, Eric reprend du service.

En 2008, ils publient leur quatrième album, Drunk In The Daylight, qui sort chez Cobra et l’année suivante ils participent notamment au grand raout punk/psycho/ska « Back to future » à Dessau en Allemagne, avec Peter and The Test Tube Babies, Oi Polloi, The Brains, Meteors ou Evil Conduct…

A force de tourner, Koffin Kats devient une référence absolue en matière de psycho made in USA et attire l’attention de Stomp Records, fameux label canadien qui sort avec amour Forever For Hire en 2009.

En 2010, c’est Tommy qui quitte la bande après sept ans de bons et loyaux services, remplacé par EZ Ian, un solide gaillard transfuge de Ends In Tragedy et ex-The 12 Steps Rebels, groupe d’Albuquerque avec lequel Koffin Kats partage un split album à l’automne (disque vendu seulement de la main à la main lors des concerts du groupe).

Début 2011, Koffin Kats vient poser ses valises en peau de zob de vampire en Europe pour participer à la tournée Psychobilly Invasion (qui ô miracle passe par la France), accompagné par The Meteors, The Long Tall Texans ainsi que les Hongrois de The Silver Shine, et prévoit de sortir un nouvel album au cours du deuxième semestre sur Stomp Records.

Forever For Hire
(2009)
Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>