Gunmoll

BIOGRAPHIE

Publié le 17 décembre 2010 par Fab

Gunmoll est un trio originaire de Gainesville, Floride, la nouvelle Mecque en matière de punk rauque (comme on aime l’appelé aujourd’hui). Et ça tombe bien pour le groupe qui joue justement du punk rauque et signera logiquement sur l’excellent label local : No Idea. Mike Hale (guitare, chant), Derron Nuhfer (basse et ex-saxophoniste de Less Than Jake) et Jon Marburger (batterie) fondent Gunmoll à l’aube du nouveau millénaire... environ, puisqu’il s’avère impossible de mettre la main sur un biographie officielle du groupe. En tout cas, Gunmoll – terme désignant la femme d’un tueur professionnel (! ?) – sort son debut album "Anger Management In Four Chords Or Less" en 2001 et se fait déjà remarquer aux Etats-Unis.

Le groupe enchaînera l’année suivante avec un split album avec les Canadiens de Fifth Hour Hero, eux aussi signés sur No Idea. Gunmoll continue sur ce rythme et enregistre son deuxième album, "Board Of Rejection" en 2003, juste avant de sortir un nouveau split avec les Anglais de Annalise. Les Floridiens élargissent leur auditoire grâce à ces productions toujours très bien accueillies par les critiques.
Pourtant, Mike Hale décide de quitter le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Gunmoll refera une apparition en 2004 au festival de Gainesville, The Fest, mais arrêtera ensuite définitivement l’aventure. Mike Hale a déménagé en Californie, poursuit sa carrière acoustique en solo et joue dans le groupe In The Red. Derron Nuhfer joue de la basse dans Cutman et tient un studio d’enregistrement à Gainesville. Jon Marburger, aujourd’hui scientifique, continue de jouer de la batterie avec Die Hoffnung et Stressface et de la basse avec Worry Ship.

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0