C’est en 1994 que Goldfinger nait, en Californie. John Feldman (chant/guitare) et Simon Williams (basse), qui travaillent ensemble dans un magasin de chaussures, décident de créer un groupe ska/punk. Après avoir écouté une démo, Darrin Pfeiffer (batterie) décide de les rejoindre. C’est le moment que choisi le guitariste originel pour quitter le groupe et devenir un pro du surf au Costa Rica. Pour le remplacer John demande à Charlie Paulson (guitare) de se joindre à eux. Ces débuts sont précipités puisqu’ils font leur premier show le lendemain de l’arrivée de Charlie. Ensuite le groupe enregistre une maquette de 6 titres appelée "Richter", qui recoit un bon accueil, ce qui permet à Goldfinger de signer un contrat avec Universal.
Dès l’année 1996, Goldfinger enregistre un album éponyme Goldfinger qui remporte un franc succès, notamment grâce au tube "Here in your bedroom", et au vidéo clip qui suit. Pendant cette année ils donnent également un grand nombre de concerts et tournent avec des groupes comme les Sex Pistols, No Doubt ou encore Reel Big Fish. Dès l’année suivante (1997), Goldfinger sort "Hang Ups", un album qui sonne plus ska, dont le tube, "Superman", fait partie de la bande son de "Tony Hawk pro skater 2". C’est lors de l’été 1998 que Simon Williams (basse) quitte le groupe du fait de divergences musicales. Goldfinger fait alors appel a Kelly Lemieux (basse) pour le remplacer. En 1999 ils enregistrent "Darrin’s Coconut Ass", un album constitué uniquement de reprises.
Leur troisième LP sort au printemps 2000 et s’intitule "Somping Ground". C’est de cet excellent album que naitra le tube "99 red ballons", reprise efficace d’une chanson allemande. Dans la foulée, le groupe enregistra un album live intitulé "Foot in Mouth", enregistré en Angleterre. En Septembre 2001, Charlie Paulson (guitare) décide de quitter le combo, et est remplacé par Brian Arthurs (guitare). Le groupe change ensuite de label pour signer chez Jive/Zoomba, où ils enregistrent "Open your eyes," en Mai 2002, dont le tube majeur est "Open your Eyes". Après la réussite de cet opus, le groupe se lance dans une nouvelle tournée où ils enregistrent un DVD live "Goldfinger : Live at the House of Blues" dans la collection "The show must go off".
En février 2005, le groupe sort chez Maverick, "Disconnection Notice", un album beaucoup plus pop, dont le single sera "Wasted". Après une tournée, nouveau changement de line-up puisque c’est Charlie Paulson (guitare) qui revient dans la formation en lieu et place de Brian Arthurs (guitare).
Le groupe quitte le monde des majors pour signer chez Side One Dummy. Prévu pour le courant de l’année 2007, leur prochaine galette sortira finalement au printemps 2008 sous le nom de "Hello Destiny".
Tweet>