Gallows


BIOGRAPHIE

Gallows se forme début 2005 à Watford en Angleterre. La bande comprend Franck Carter, chanteur charismatique fortement tatoué, son frère Steph Carter pour la guitare, Laurent Barnard à l’autre six cordes, Stuart Gili-Ross à la basse et Lee Barratt pour les fûts. Le groupe répète à ses débuts dans le Slough car c’est là que Franck travaille et les premières compositions prennent ainsi formes, dévoilant un rockin’ hardcore digne des 80’s et des mythiques Black Flag, Circle Jerks ou autres The Germs.

Début 2006 les Gallows donnent un concert dans leur ville d’origine, Watford, où ils se feront expulser de la scène par un gang local au bout de seulement deux chansons. Franck finit à l’hôpital et en sortira marqué à jamais. Car depuis le frontman a décidé qu’il ne se laisserait plus marcher sur les pieds. Ainsi il marquera désormais son empreinte, que ce soit dans ses textes ou en concert, par la violence encore une fois héritée des débuts du hardcore aux Etats-Unis et d’un certain Henry Rollins.

En septembre 2006, le premier album du groupe, "Orchestra Of Wolves", est enregistré pour In At The Deep Records, avec quasiment zéro budget et donc un résultat assez chaotique. Mais fin 2006, à la suite d’une série de concerts locaux mémorables, Gallows devient l’un des groupes underground anglais qui fait le plus parler de lui, avec en supplément le support des mythiques MC5 (entre autres).

Les magazines nationaux s’intéressent au phénomène, et Gallows devient tout d’un coup adulé par Rock Sound, NME, Kerrang ! et bien d’autres… Succès oblige, le boss d’Epitaph contacte le groupe dans le but de signer un contrat. Et c’est en juillet 2007 que le premier album du groupe, "Orchestra Of Wolves", est une nouvelle fois enregistré, mais cette fois ci avec de gros moyens, au studio House Of Rock, pour une sortie fin 2007.

Fin 2008, la bande de Watford signe chez Warner et confie la production de son second opus à Garth "GGGarth" Richardson (Rise Against, Rage Against The Machine, Sick Of It All). Encore plus violent que le premier effort, "Grey Britain" sort en mai 2009 et sera également salué par la critique. Les anglais se lancent ensuite dans une longue tournée autour du monde qui le enverra sur le Warped Tour. Mais avec le déclin de l’industrie du disque, le soutien de la critique et du public ne suffit pas. 50 000 exemplaires écoulés à travers le monde, ce n’est pas assez pour Warner qui fout Gallows à la porte en janvier 2010. Une péripétie qui ne devrait cependant pas freiner sa marche en avant.

DISCOGRAPHIE

2009 - Grey Britain
2007 - Split 7" w/ November Coming Fire
2006 - Orchestra Of Wolves
2005 - Anystate Alliance : Split w/ Static Radio NJ / Void Control
2005 - Demo

LIVE REPORT

14/07/2011 :
Dour Festival 2011 - J1 & J2
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>