Dear Landlord


BIOGRAPHIE

L’histoire de Dear Landlord commence en 2004. Les excellents Riverthead devaient partir en tournée avec les non moins bons The Copyrights. Mais au dernier moment, la moitié de Riverthead a dû annuler. Ce qui n’a pas empêché Zack et Brad d’aller s’empiler dans une Ford Taurus avec trois paires de chaussettes, une capote périmée et 12 kilos de pudding au tapioca pour rejoindre leurs nouveaux copains, et passer leurs soirées à parler de musique, vider des bières et mentir à propos de fête avec Prince (pas le biscuit).
Une amitié se forge, et l’idée de faire un groupe ensemble apparaît. Brett et Adam des Copyrights sont chauds comme la braise, tandis que Zack et Brad deviennent brûlants comme de la lave en fusion quand surgit le split de Riverthead. Mais plutôt que de noyer leur chagrin en écrivant un blog, ils décident en 2006 d’emménager à Carbondale, la ville de leurs copains de nouveau groupe.

Ils ont des prénoms à jouer dans Beverly Hills, mais voici donc Zack (guitare-chant), Adam (basse-chant), Brett (guitare-chant) et Brad (batterie), dans le rôle de Dear Landlord, nouveau groupe qui se fait très vite signer sur le sacro-saint label No Idea Records (Against Me !, Hot Water Music..). Il faut dire que Zack joue aussi dans House Boat et la sensation Off With Their Heads, et Brad dans The Gateway District et The San Diego Chargers. Un CV aussi chargé qu’un personnage de William S. Burroughs, et très vite leurs premières productions vont faire bien plus que confirmer tous les espoirs placés en eux, avec en 2007 des splits en compagnie des Chinese Telephones (Recess Records), puis un autre avec Off With Their Heads.

En 2009 débarque la petite bombe Dream Homes, et le microcosme du punk indépendant international s’incline devant cet opus fulgurant. Les tournées continuent, avec un passage au gigantesque Fest 8 à Gainesville, le fief de No Idea.
Dear Landlord a prévu de débarquer en Europe en 2010, sans escale française au programme, comme bien trop souvent... Mais un espoir subsiste, puisque la rumeur annonce une tournée européenne durant l’été avec leurs cousins pas très éloignés de Off With Their Heads. Allez, on croise les doigts !

DISCOGRAPHIE

2011 - Portrait Parlé : Split w/ The Dopamines
2009 - Dream Homes
2007 - Split 7" w/ Off With Their Heads
2007 - Split 7" w/ Chinese Telephones

LIVE REPORTS

23/04/2011 :
Groezrock 2011 - 2ème journée (Samedi)
17/05/2010 : Le Chiquito @ Paris
Dear Landlord + Fat Beavers + Helltons
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>