Daily Mind Distortion


BIOGRAPHIE

Il y a des bios laborieuses à écrire, où l’on peine à rassembler deux infos valables qui, essorées jusqu’au bout ne donneront guère plus de trois lignes incompréhensibles qu’on effacera de rage après avoir fixé leurs pixels piquants et douloureux sans parvenir à leur enchainer une phrase, même la plus banale possible. A l’opposé, on trouve les vétérans, légendes et autre vieux de la vieille dont l’énumération des albums nous prend déjà toute une soirée et dont on refilera, avec plus ou moins de subtilité, la bio à un autre après avoir passé une journée à essayer d’ordonner le trop plein d’informations, en ayant réalisé trois textes différents tous aussi inutilisables les uns que les autres. N’oublions pas non plus celles où, aussi excité qu’un pré-ado devant le film rose de RTL9 on se lance dans l’aventure tel un chien fou armé d’histoires fantasques pour, une fois le travail achevé, se dire « Ah merde j’ai pas parlé du groupe… ».

Et puis il y a les groupes qui ont déjà fait le boulot pour vous en sortant une bio inventive/drôle/informative. Après tout pourquoi vous gaver de lignes inutiles n’ayant en plus aucun lien particulier avec le groupe en question quand on peut se contenter de recopier la charade accompagnant le skeud :

« Mon Premier est un quintet de Punk’n Roll tourangeau…

Mon Second est une histoire de complicité entre 5 ex-membres de D.F.I., Nine Eleven, Sex & Dollars et Informers…

Mon Troisième est un goût prononcé pour l’autodérision, les eighties - des Gremlins aux Renault 21 - les têtes de mort ailées et les Skate-tank Powell-Peralta…

Mon Quatrième est un creuset d’influence des plus illustres super-héros du Wild Rock’n Roll, des Misfits aux Bellrays en pasant par MC5, Zeke, Turbonegro, The Dwarves, New Bomb Turks ou Creedence Clearwater…

Mon Cinquième est un groupe organisé en indépendant ainsi qu’une solide appartenance au réseau D.I.Y. Punk-rock de France…

Mon Sixième est une série de concerts glorieux - et déguisés - aux côtés de Defiance, Vitamin X, Blood or Whiskey, The Carbonas, Strong As Ten ou Thrashington D.C. …

Je suis, je suis… »

Tu es Julien Lepers ! euh… ah non merde c’est pas ça…

Bah tiens je vous laisse chercher puisque vous êtes si malin… Le temps pour moi de balancer quelques dates, quelques noms et un petit peu d’histoire, pour faire genre je n’ai pas glandé sur toute la longueur :

Le groupe se fonde donc en 2006 autour de Simon à la guitare, Stoof au chant, Romain à la basse et Yann à la batterie, quatre zicos ayant officié dans une bonne plâtrée de groupes (jetez donc un œil au dessus pour un petit échantillon) de la veine hardcore.

Cependant, contrairement à ce que la logique aurait pu vouloir, ce n’est pas vers le hardcore que s’oriente le nouveau né mais le punk’n’roll. Le temps de quelques concerts et les deux derniers protagonistes laisseront leur place à Sam et Max. Un peu plus tard le groupe s’offrira un second guitariste en la personne de Laurent, puis, fin 2007 connaitra un nouveau changement de batteur avec l’arrivée de Jo en remplacement de Sam. Ainsi formé, le groupe sortira dans la deuxième moitié de 2008 une démo sous le titre alléchant de Less School, More Skate, petit prélude à l’album sorti en 2009.

Alors vous avez trouvez ? Allez, je vous file un indice : aidez-vous du titre de cet article !…

DISCOGRAPHIE

2010 - Split 7" EP w/ Teenage Wasteland
2009 - Totally Infested
2008 - Less School, More Skate (demo)

LIVE REPORT

07/05/2011 : L’Espace Léo Ferré @ Brest
Thrashington DC (last show) + Daily Mind Distortion + The Wedge
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>