Publié le 30 avril 2009 par Vince
A Reno, dans le Nevada, il y a bien des serpents, mais il s’agirait plutôt de crotales. Cobra Skulls y a en tout cas vu le jour en 2004, lorsque Devin Peralta (basse, chant), Charlie Parker et Chad Cleveland (batterie), des potes de fac, décidèrent qu’ensemble, ils allaient faire du bruit.
Dès 2005, le combo enregistre donc une démo, « Eat Your Babies », avant un split 7 avec les amis de Beercan ! sur Humaniterrorist Records.
En 2006, le groupe sort un EP 7 titres, « Draw Muhammad », qui attire l’attention de Red Scare Records qui leur propose un deal pour le disque suivant. Le style de Cobra Skulls passe du punk au rockabilly voire à la country la plus déglinguée, avec quelques pointes de reggae et de ska.
« Sitting Army », leur premier album, parait donc en 2007. La bande joue en première partie d’Against Me !, Mad Caddies, The Loved Ones… Un nouveau guitariste, Adam Beck, est embauché dans la foulée, mais un an plus tard, c’est Charlie Parker qui s’en va. Le quatuor redevient donc un trio.
En 2008, Cobra Skulls publie un 7’’ de trois titres intitulé « Never Be A Machine », toujours sur Red Scare.
Début 2009, le groupe participe à un split 45t avec Andrew Jackson Jihad pour la collection « Under The Influence » de Suburbanhome Records, en interprétant une magnifique version du « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan.
La sortie d’un nouvel album, « American Rubicon », est programmée pour l’été 2009. Début 2010, Chad Cleveland le batteur, annonçait son départ du groupe peu avant le début d’une longue tournée avec Dead To Me et Broadway Calls... C’est Luke Ray (ex-Nothington, batteur ayant effectué quelques tournées avec Only Crime également) qui intègre Cobra Skulls.
Tout cela n’empêchera pas le trio d’annoncer, dans les semaines suivantes, sa signature sur Fat Wreck Chords. Une belle reconnaissance pour ce groupe pas très habitué (injustement) aux coups de projecteurs...
>