Anorak


BIOGRAPHIE

Gui, Scope, Mo, Tim. Quatre pseudos étranges pour un groupe au nom encore plus étrange : Anorak. Je ne sais pas si les quatre Amiénois avaient froid et rêvaient d’une belle doudoune lorsqu’ils ont opté pour ce patronyme, mais il faut avouer que cela fait sourire. Et ce ne sont pas ces quatre loustics qui vous aiguilleront quant à la signification de ce drôle de nom. A part cela, l’histoire des Picards est tout de ce qu’il y a de plus classique...

Derrière Anorak se cachent un guitariste, un bassiste, un batteur et un hurleur. Le groupe se forme en 2005 et enregistre en 2006 une première démo quatre titres suivie, en 2007, d’un EP intitulé Faces Of Cruel Kid On Rotten Walls. Un titre de disque plein d’espoir qui fleure bon les influences du quatuor : Lack, Vision Of Disorder, Nostromo, Knut, Botch, Converge... Bref, que des gentils petits groupes de pop punk pour minettes. Vous l’aurez compris, ceci est un doux euphémisme, Anorak jouant plus dans la sphère noise hardcore. Un hardcore brutal, ténébreux, viscéral mais aussi méticuleux.

Le groupe sort son premier long-jeu, My Own Haze, en 2009 avant de retourner en studio en 2010 afin d’enregistrer un deuxième ’long jeu’. Sick, c’est son nom, paraît en mai 2011 grâce aux labels Basement Apes Industries, Maximum Douglas Records et Swarm Of Nails.

Fab

DISCOGRAPHIE

2011 - Sick
2009 - My Own Haze
2007 - Faces of Cruel Kid on Rotten Walls EP
2006 - Anorak Demo
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>