Saturn

- Site Officiel
Date de publication : 6 novembre 2007 par Roger

Influencés par de grandes références punk à la mélodie facile tels que NoFX, Millencolin, Lagwagon, voire des groupes dont émanent une bonne odeur de bière et de colle à bois comme Rancid, Leftover Crack ou Suicide Machines, nos quatre camarades originaires de Perpignan décident de former Saturn en octobre 2000. C’est en tant que groupe ska punk mélodique que le groupe enregistre sa première démo en 2001, et enchaîne les concerts dans la région. L’année d’après, grâce à l’aide de David et de Mr Bingo, nos quatre punks enregistrent une deuxième démo, et exportent alors leur musique vers Montpellier et Toulouse. La même année, le groupe participe à la compilation Quartet Master Pills.

Ce n’est qu’en 2005, que le groupe décide d’enregistrer son premier album, au studio In The Box à Montpellier en autoproduction. Tout s’accélère pour Saturn y compris la zik qui se tourne vers le punk hardcore pur jus. La bande trouve bel et bien sa voie et construit une musique au tempo rapide, aux compositions matures accompagnées de paroles empreintes d’un engagement plus visible. Le groupe s’impose sur scène grâce à son énergie et à son attitude. Accompagnants des groupe tels que Freygolo, Sequola, Backsight, The Pookies, Flying Donuts, PO Box, le groupe compte 60 concerts à son actif quand sort le remarqué Be The One.

Après un changement de line-up récent (nouveau bassiste, ex-guitariste des Melting Sounds), Saturn s’apprête à reprendre la route.


Les Live Reports


2 mai 2008 : Sonic Boom Six + Butter Snail + Skimo + Saturn
Lieu : Lyon’s Hall (Lyon)

En ce vendredi 2 mai j’arrive à environ 20h30 sur le lieu du concert alias le Lyon’s Hall, j’entends de la musique provenant de l’intérieur et me dis alors que le show a débuté bien tôt pour une fois. Mais après avoir discuté rapidement avec quelques membres de l’asso organisatrice de l’évènement (Auxily Rock dédicace), on m’apprend que ce n’est en réalité que les balances et que je suis pour le moment le (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2005 - Be The One

CHRONIQUES DES ALBUMS


Be The One