M-Sixteen

- Site Officiel
Date de publication : 28 octobre 2007 par Punkybreizh

L’épopée de M*Sixteen commence vraiment en novembre 2000 quand Victor (basse - chant) et Jay (batterie), survivants de la première formation, enrôlent Renaud et Mike aux guitares. Le groupe joue son premier concert en première partie des Flying Pooh en juin 2001. En octobre de la même année, ils enregistrent leur premier CD aux sonorités rappelant Good Riddance ou Satanics Surfers. Initialement prévu comme une simple démo, le Ep sera finalement pressé et sortira en janvier 2002.

Depuis M*Sixteen écume les salles : le festival rock d’Auvers sur Oise, quelques dates en province (Compiègne, Nice, Toulon, Marseille), ou bien le Furia Sound Festival en première partie d’Undeclinable (Epitaph – Hollande). Le tout avec des groupes d’influences Punk Rock ou HxC, ou encore avec quelques pointures de la scène Métal française (Wunjo, Eths, Lagony…).

En septembre 2003 le groupe retourne en studio, un tournant décisif dans son évolution, avec des nouvelles compos dans la veines de la scène punk hardcore underground de 1980 à nos jours (de Black Flag à Strike Anywhere). Le résultat de cette session d’enregistrement sort en avril 2004 sous la forme d’un split CD avec le groupe californien The Missing 23rd.

L’écriture du premier album sera longue, période au cours de laquelle M*Sixteen affine son style avec de nouvelles influences. Le LP éponyme sortira en avril 2007, confirmant le potentiel du groupe.


Les Interviews


20 juillet 2007 :

C’est après le concert à Lyon au Sonic en compagnie de Nine Eleven et The Amsterdam Red Light District que les membres de M-Sixteen m’accordent cette interview. Après avoir tenter de faire croire pendant dix minutes à Victor, le bassiste-chanteur, qu’on cherchait un endroit pour baiser, on va se poser au bord de la Saône pour démarrer l’enregistrement. L’appareil photo-numérique est en mode vidéo, pas beaucoup de batterie alors on se dépêche un peu…

(Lire l'article)

Les Live Reports


21 février 2008 : M*Sixteen + Nine Eleven + Strike Back
Lieu : Le Rocher (Malakoff - Paris)

Coup d’envoi de la tournée Parisiano-Tourangère qui mène M*Sixteen et Nine Eleven hors de nos contrées (Croatie, Slovaquie, Hongrie et Suisse), cette date du 21 février au Rocher ne pouvait être que festive. Malakoff nous voilà ! Présent également ce soir-là, les parisiens de Strike Back, leur deuxième album sous le bras, ont assuré l’ouverture des hostilités dans la bonne humeur, devant un public qui (...) (Lire l'article...)


25 septembre 2007 : True Colors + Fired Up + Get Lost + M-Sixteen
Lieu : Le Klub (Paris)

Grâce à une affiche alléchante et un prix modique, voilà un concert qui sauve ma soirée de l’oisiveté la plus totale. En plus, j’arrive sur les lieux à l’heure pour une fois et je poireaute donc devant l’entrée une bonne vingtaine de minutes avant l’ouverture des portes. Une fois à l’intérieur, je me familiarise peu à peu avec les lieux : la salle est petite, tout comme la scène, bref c’est parfait pour un (...) (Lire l'article...)


20 juillet 2007 : Nine Eleven + M-Sixteen + The Amsterdam Red Light District
Lieu : Sonic (Lyon)

Sur le flyer il était noté vingt heures, mais voilà, on est en été et en ce vendredi 20 juillet 2007 il fait presque beau sur la région lyonnaise. Alors forcément même si j’arrive à 20h30 devant la péniche du Sonic où a lieu le concert du soir, c’est peu dire qu’il n’y a pas foule. L’affiche est pourtant tentante, avec trois groupes qui valent vraiment le coup, espérons que les gens se bougent un peu avant (...) (Lire l'article...)


17 juin 2007 : Strike Anywhere + Berri Txarrak + Red Lights Flash + M-Sixteen
Lieu : Paris

Affiche de furieux ce soir à la Maroquinerie, petite salle du XXème arrondissement de Paris : pas moins de 4 groupes de haut niveau avec les parisiens de M-Sixteen, les autrichiens de Red Lights Flash, les basques espagnols de Berri Txarrak et évidemment la tête d’affiche avec Strike Anywhere ! Le groupe emmené par Thomas Barnett présente ce soir un line up inédit depuis la création de Strike (...) (Lire l'article...)


14 avril 2007 : Fight For Your Right To Party
Lieu : Nantes

S’il y avait une bonne raison d’aller à Nantes ce week-end là c’était bien à cause de ce concert proposé par Warbirth. 8 groupes pour 8 euros, voilà le deal de ce Fight For Your Right To Party Fest qui réunissaient une partie de la scène Punk Hardcore Mélodique française le temps d’une soirée. Les 3 heures de routes séparant Brest de Nantes furent donc parcourus avec une joie inextinguible : la perspective (...) (Lire l'article...)


8 octobre 2005 : Free Edge Hardcore Fest #2
Lieu : MJC Ronceray (Le Mans)

FREE EDGE HARDCORE FEST #2 8 Octobre 2005 Le Mans - MJC Ronceray 15h00 : Sigh Project 15h50 : Trouble Every Day 16h40 : Cortez 17h30 : Nine Eleven 18h20 : Sequoia 19h10 : M-Sixteen 20h00 : Backsight 20h50 : Aside From A Day 21h40 : FTX 22h30 : Fat Society 23h20 : The Elektrocution 00h20 : Poney Club Cette très jolie ville du Mans, "Capitale Européenne du Hardcore" selon les (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - M*Sixteen

2004 - Split M-Sixteen / The Missing 23rd

2002 - EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


M-Sixteen

CHRONIQUES DES SPLITS


M-Sixteen / The Missing 23rd