Fake Off

Publié le 16 janvier 2010 par Punkachu

Fake Off est un jeune groupe de la région ch’Nord qui officie dans un registre punk hardcore. Un moyenne d’âge - si l’on exclut Mika, leur trentenaire de chanteur -, qui dépasse vite fait la vingtaine ; mais déjà un beau bagage avec des expériences dans plusieurs groupes.

Au commencement on compte donc Mika au chant, Cédric et Aubin aux grattes et aux choeurs, Cyrille à la batterie et Clément à la basse.
Les choses ne vont pas traîner pour le jeune combo qui, après quelques concerts avec la crème de la scène hexagonale, entre au studio Electrikbox début 2009 et enregistre avec Olive (Fast Motion, ex-Carving) 9 titres qui figureront sur le premier effort du groupe Appalling Options. Tout cela sort d’abord en version K7 à la old school puis sur divers labels bien connus Don’t Trust The Hype, False Idols Fall Rcds, Letters Home Records, Tanzbär Rcds (All) ou encore Disobedience (Bel). La distro de Guerilla Asso, le Jardin Des Fous, apporte aussi son soutien au quintet.

Fake Off apparaît la même année sur diverses compilations : Tcheck L’Assos #1, Paranoïa Compilation Vol.3, Support Your Local Punk Scene Vol.2 (Guerilla Asso).
A la fin de l’année le groupe doit assurer quelques concerts à quatre pour pallier au départ de Cédric pour le Canada. C’est ensuite Cyrille, le batteur, qui prend le poste de guitariste et le groupe accueille un nouveau derrière les fûts, Greg (de Broken Arms), le frère de Cédric.


La Discographie

2009 - Appalling Options

Les Chroniques
- ALBUMS / SPLITS


Appalling Options (2009)