Tenement Kids

- Site Officiel
Date de publication : 20 mars 2009 par Punkachu

Tenement Kids est un groupe batave originaire de divers endroits des Pays-Bas (Ulft, sur la frontière Allemande, Wijhe et Lichtenvoorde, plus au nord, pas loin de l’Allemagne, et Bunnik plus au centre, près d’Utrecht). Gijs Wilbrink au chant et à la gratte, Tim Meijer à la basse et aux chœurs, Martijn Koetsier à l’autre guitare, et Bert de Bruijn à la batterie et aux choeurs, composent le quatuor qui démarre vers 2005 dans une scène locale dominée par le hardcore de tendances diverses…

Evidemment pour ce qui est de Tenement Kids, c’est plus du côté de Leatherface ou de Hot Water music qu’il faut aller chercher les influences du groupe. Rapidement la bande, emmenée par l’exceptionnelle voix de Gijs, sort un premier EP (« Doves ») qui fera grand bruit et ouvrira pas mal de portes au groupe au Benelux et en Allemagne.
A l’été 2007 le groupe enregistre deux nouvelles chansons avec le producteur Menno Bakker (NRA, Undeclinable Ambuscade). Ces deux titres apparaissent sur la compilation Glory Days du label Angry Youth Records et sur un Tribute To Leatherface sorti par Rubber Factory Records.

Les gens qui suivent Tenement Kids pressentent qu’un nouveau cap va être franchi par le groupe, désormais suivi par une fanbase conséquente vu son jeune âge. En mai 2008 le quatuor s’enferme avec le prometteur metteur en boîte Nico van Montfort (qui a travaillé avec succès avec des groupes tels que Brat Pack, Antillectual, New Morality…).
« We’ve All Been Down », le premier album de Tenement Kids sera le fruit de cette collaboration et verra le jour via l’excellent label belge Funtime Records (une édition vinyle est également prévue sur Crucial Attack Records).

Le groupe fait d’emblée un joli buzz en Europe, tourne pas mal notamment avec Face Tomorrow (groupe assez populaire aux Pays-Bas), et se voit même invité sur le Groezrock, LA grand-messe punk rock annuelle en Europe. Malheureusement en février le groupe annonce le départ de son batteur qui souhaite s’occuper à plein temps de son autre groupe Smash The Statues (punk hardcore politisé d’Utrecht). Il est remplacé très vite derrière les fûts par Sander Koot du groupe The Girls (garage n’roll sexy).




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - We've All Been Down

2006 - Doves EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


We’ve All been Down