Defeater

- Site Officiel
Date de publication : 18 février 2009 par Punkachu

Defeater est un groupe du Massachusetts formé initialement en 2004 mais qui a connu pendant ses premières années pas mal d’instabilité avant de démarrer réellement en 2008. Il faut dire que la musique n’est pas la priorité de ses membres pendant plusieurs années, occupés qu’ils sont par leur activisme vegan et écologique. Le combo, et notamment son batteur, gère par exemple la société Greenvans qui loue des véhicules roulant à l’huile végétale usagée. Par ailleurs leurs disques sont fabriqués selon un procédé garanti 100% recyclé.
Le line-up est donc constitué de Derek au chant, Jay Maas à la guitare et au chant (reconnu pour ses activités de producteur dans la récente scène hardcore US), Gus à l’autre guitare, Andy Reitz à la batterie et Mike à la basse.

Le groupe, influencé autant par Fugazi que Botch et Minor Threat, sort son premier album intitulé Travels en 2008 via Topshelf Records. Ce label est géré par Seth Decoteau, un employé de chez Bridge Nine Records. Le label phare du hardcore américain des années 2000, ne tarde pas à voir en Defeater plus qu’une jeune pouce de la scène locale.
Le passage sur B9 est donc officialisé en 2009 avec la réédition de l’album et une diffusion internationale prévue pour février.




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Travels

CHRONIQUES DES ALBUMS


Travels