Nichiel’s

- Site Officiel
Date de publication : 30 octobre 2008 par Punkachu

Nichiel’s branche les amplis à Chambéry en mai 2003. A l’époque on y trouve JC (chant/guitare), Ju (guitare/chant), Max (basse) et Rom’s (batterie). Le label indé Minimal Chords leur offre leur première scène en 2004 et s’en suivent quelques concerts locaux.
Juin 2005, la bande enregistre une maquette. Maxime décide de quitter le groupe et Nico le remplace au pied levé. La nouvelle formation fonctionne, Reçoit le soutien du label Minimal Chords, le groupe enchaine les concerts de manière plus régulière, et rencontre pas mal de groupes, devenus amis depuis, sur les routes de France.

La musique se peaufine et le groupe retourne en studio en fin d’année pour enregistrer un Split CD 8 titres avec ses vieux copains lyonnais d’Anyone Cares.
En janvier 2008, Ju quitte le groupe. Après un coup de main de Mick d’Anyone Cares sur quelques dates, le groupe décide de continuer l’aventure à trois. Les choses se mettent en place très rapidement et les concerts redémarrent illico.

En août 2008, Nichiel’s rentre au Nitroson accompagné d’Alex Ayrault de Guerilla Poubelle pour enregistrer le premier album. Holoproencéphalie compte 11 titres punk trafiqués, complexes et avec grande prétention (évidemment) et sort le 21 octobre sur Auxily Rock (asso lyonnaise). S’en suit une tournée de 10 dates avec Skimo. La suite se lit sur le bitume avec les copains...




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Holoproencéphalie

2008 - Split w/ Anyone Cares

2005 - Brainless (Demo)

CHRONIQUES DES ALBUMS


Holoproencéphalie

CHRONIQUES DES SPLITS


Split Anyone Cares / Nichiel’s