Cute Lepers (The)

- Site Officiel
Date de publication : 13 septembre 2008 par Vince

Un beau jour, Steve E. Nix et son ami Kicks, respectivement chanteur/guitariste et bassiste de The Briefs, groupe punk-rock de Seattle, en eurent assez du hiatus dans lequel leur groupe était plongé. Ils décidèrent alors en 2007 de monter une nouvelle formation, histoire de s’occuper un peu pendant l’hibernation du groupe le plus destroy de l’Etat de Washington.

Ils recrutent donc des compagnons de jeu, Zache Actually pour la guitare, Kaptain Kirk pour la batterie. Surtout, chose inhabituelle dans le milieu de punk-rock, les deux larrons s’accoquinent avec trois charmantes donzelles histoire de monter une section de choristes qui tapent dans les mains et qui jouent du tambourin comme dans les vieilles formations soul. Ajoutez des scooters italiens, des costards serrés, des cravates de traviole et vous obtenez un groupe totalement vintage. La bande vient de Seattle, certes, mais les influences ne sont pas, mais alors pas du tout sur la côte ouest, voire carrément en dehors des USA. Pas de NoFX, pas de Bad Religion, pas de Lagwagon dans les iPod de ces gens-là. D’ailleurs, ils n’ont probablement pas d’iPod mais plutôt un vieux tourne-disques, histoire de pouvoir se repasser en boucle leurs vieux 45 tours de The Jam, Vibrators, 999 et autres Buzzcocks… Angleterre quand tu nous tiens.

Le groupe démarre sa carrière discographique en 2007 avec une série de singles vinyles (des 45t quoi !), « Terminal Boredom » sur 1-2-3-4 Go ! Records, « So Screwed Up » sur Drunk’n’Roll, et « Out Of Order » sur Damaged Goods.
The Cute Lepers tournent aux Etats-Unis et en Europe mais n’oublient pas pour autant d’écrire… un peu, histoire d’avoir onze titres à coucher sur un album. « Can’t Stand Modern Music », produit par Johnny Sangster (The Briefs, Mudhoney…) au Egg Studio de Seattle, contient en effet de nombreuses chansons issues des 7’’ du groupe.
Le disque parait en juin 2008 sur Blackheart Records (le label de Joan Jett) pour les USA et l’Asie, sur Damaged Goods pour l’Europe et chez 1-2-3-4 Go ! pour la version vinyle américaine.

Durant tout l’été, The Cute Lepers traversent les USA en long, en large et en travers, histoire de montrer à leur compatriotes yankees comment sonnait le rock’n’roll british crasseux en 1977. Le groupe connait deux changements de line-up par la suite avec l’arrivée de Travis Criscola à la guitare et de Rob Femur à la batterie. Et en mars 2009, lors d’une tournée aux States, Travis Criscola décède accidentellement après une absorption d’alcool et de médicaments.




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Can’t Stand Modern Music

CHRONIQUES DES ALBUMS


Can’t Stand Modern Music