ISP

- Site Officiel
Date de publication : 18 août 2008 par Punkachu

I.S.P (les initiales d’Infra-Stucture Plutonium, nom imprononçable…) a vu le jour en avril 1994 aux alentours de Valence. Le groupe trouve son inspiration à l’époque dans les albums de Dead Kennedys, Gorilla Biscuits et New Bomb Turks. La découverte du hardcore old school sera une révélation avec notamment un groupe qui les marquera plus que les autres : CIV. Un premier album ‘’Boxing Day’’ sort en 1998 et ISP part sur les routes pour le défendre jusqu’au début de l’année 2000.

Suite à des problèmes internes, le groupe se retrouve sans batteur et sans chanteur, mais renaît de ses cendres grâce à l’intégration de Rico qui va s’accrocher au micro et d’Arnaud (One Second Riot, Spoiler, Crush On Mary) qui devient le nouveau batteur.

Rapidement, le groupe travaille sur la sortie d’un 45 tour, « Straight To The Water » et monte le "Storm Tour", une tournée avec les Backfire de Maastricht City. S’ensuit la sortie d’un cd 7 titres « Seven Old Songs » qui permet au groupe d’accrocher les premières parties de NoFX au Transbordeur, des Burning Heads, Bane, Clawfinger ou Randy et une apparition au Fury Fest en compagnie de Exploited, Madball, Nostromo...

En 2004 Pierre Mestrinaro, guitariste-chanteur des Burning Heads, groupe modèle pour ISP (et toute une génération), produit et met en boite les 14 nouveaux morceaux du second album « Rusty Ambition » sorti sur Dirty Witch Records en Novembre 2005 et distribué nationalement par Musicast. En deux ans, l’album sera défendu sur scène plus de cent fois dans toute la France, mais aussi en Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal, République Tchèque et Pologne.

En Avril 2007 sort un Split-CD partagé avec Unlogistic (« Old Timer Split ») enchaîné par une série de concerts. Durant l’été, ISP se plonge dans l’enregistrement d’une vingtaine de morceaux au Warm Audio Studio de Lyon, avec notamment Alex Borel (Uncommonmmenfrommars, Burning Heads, Sons Of Buddha, Bad Chickens) aux manettes et Motor Ed (UMFM, SOB) aux conseils artistiques.
Fin décembre, après un gros travail de prises de son, d’arrangements et de mix, l’enregistrement est envoyé au Blasting Room Studio (Good riddance, Comeback kid, Lemonheads…) aux USA pour être masterisé paR Bill Stevenson (Black Flag, Descendents, Only Crime…). L’album 15 titres « … Will Rocket You », condensé de punk, hardcore et rock n’ roll, sortira en mars 2008 sur le label Dirty Witch Records suivi d’une tournée nationale et européenne durant l ‘année...


Les Live Reports


12 avril 2007 : ISP + Unlogistic + No Guts No Glory + Sofy Major
Lieu : Lyon (Ground Zero)

Il est déjà 20h30 alors que je suis encore dans les rues de Lyon à chercher le Ground Zero, salle de concert ou je n’ai encore jamais mis les pieds. L’affiche du soir est plutôt alléchante avec les coreux de No Guts No Glory, ISP et Unlogistic. A noter que l’évènement célèbre la sortie d’un split entre ces deux derniers, vendu pour la modique somme de deux euros (soit le prix d’une bière). J’arrive tout (...) (Lire l'article...)


25 février 2007 : Much The Same + Hogwash + guests
Lieu : Batofar (Paris)

Gros après-midi de musique qui fait peur aux grand-parents au Batofar. Une belle affiche en plus, malgré quelques rebondissements dignes de la vie d’Anna Nicole Smith : l’ajout de Sonic Boom Six puis leur retrait une semaine après (on aurait préféré que ce soit la jupette de la chanteuse qui se retire), et la changement d’horaire annoncé la veille, faisant passer le début des hostilités de 15 heures à (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - ... Will Rocket You

2007 - Old Timers Split - Split w/ Unlogistic

2005 - Rusty Ambition

2003 - Seven Old Songs

2002 - Straight To The Water

1998 - Boxing Day

CHRONIQUES DES ALBUMS


... Will Rocket You

CHRONIQUES DES SPLITS


Old Timers Split : ISP / Unlogistic