Beat Union

- Site Officiel
Date de publication : 11 août 2008 par Vince

L’histoire se passe à Birmingham, Angleterre. Quatre jeunes gens pas très très vieux, Dave Warsop (guitare, chant, beaugossité), Luke Johnson (batterie), Dean Ashton (guitare) et Ade Preston (basse) aiment d’amour The Clash, The Jam et Elvis Costello. Ils décident donc de faire de la musique parce que pour le foot, les français Makélélé et Thierry Henry ont déjà piqué les meilleures places.

Ils travaillent avec acharnement leur punk/pop influencé par certains groupes new-wave ou post punk (Gang Of Four, Undertones…), et par le mélange reggae/punk/rock de Police, pour parler des plus pop, ou des Specials pour parler des plus ska. Ils enregistrent un single Clashien, « Can’t Stop The Radio » et se font remarquer par John Feldmann, le chanteur/guitariste de Goldfinger, rien que ça.

Feldmann fait venir le quatuor à Los Angeles à ses frais et les fait travailler sur une démo qu’il paye lui-même. C’est dire s’il croit au potentiel de Beat Union. Il les colle en première partie de Goldfinger sur une tournée et gère un deal entre le groupe et un nouveau label d’Orange County, Science Records, qui signe leur futur premier album.

Beat Union ne délaisse pas pour autant la perfide Albion puisque les gaillards vont à la rencontre du public briton accompagnés des rappeurs so hype de Gym Class Heroes. Le premier succès du groupe arrive à l’été 2007, quand leur single du moment, « She Is The Gun », se classe cinquième des charts de BBC Radio 1, comme ça sans crier gare.

Le groupe reprend l’avion vers la Californie et pose ses valises en novembre 2007 au Foxy Studio de Los Angeles pour enregistrer son premier album avec John Feldmann à la production. Le leader de Goldfinger, comme le guitariste Charlie Paulson d’ailleurs, apparaissent en guest sur l’enregistrement.

L’album, « Disconnected », parait peut avant l’été 2008 sur Science Records, juste dans les temps pour embarquer le groupe sur le cultissime Vans Warped Tour (le groupe placera d’ailleurs son « Pressure Zone » sur la compilation dédiée au festival parue chez Side One Dummy), comme l’avaient fait en leur temps feu The Dead 60’s, auquel Beat Union pourra aisément être comparé.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Disconnected

CHRONIQUES DES ALBUMS


Disconnected