Black Halos (The)

- Site Officiel
Date de publication : 5 août 2008 par Punkachu

Formé en 93 dans la région de Vancouver au Canada, The Black Halos jouit d’une belle réputation dans la scène punk canadienne, catégorie vieille école. Un album paru chez le légendaire label Sub Pop, un producteur de toujours Jack Endino (le gars derrière les succès de Nirvana, Soudgarden etc...), le frontman Billy Hopeless sait s’entourer.

Après un album éponyme devenu culte en 99, le groupe s’est pas mal cherché avec les années produisant deux autres disques, The Violent Years (2001 - Sub Pop) et Alive Without Control (2005 - Liquor & Poker Music/Century Media) qui feront couler pas mal d’encre. La faute à de constants changements de line up, à un break de quatre ans qui sentait le sapin pour le groupe, et à des lignes artistiques floues et controversées, tantôt grunge, hard rock et s’éloignant trop des racines ramoniennes.

En 2008, fini Century Media, le groupe crée son propre label History Music Recordings, fini (espérons) l’instabilité du quintet, la bande se compose pour son 4ème album de Billy Hopeless au chant, Rob Zgaljic le batteur de toujours, Jahmeel "J.R." Russell à la basse, Adam Becvare et Johnny Stewart aux guitares.

Avec un bagage punk’n’roll retrouvé, un son plus affiné et mélodique que jamais, un look glam-punk inimitable et l’énergie des jeunots, The Black Halos retrouve de fières couleurs et frappe un grand coup en 2008, avec le soutien de People Like You Records (évidemment) pour la distrib européenne.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - We Are Not Alone

2005 - Alive Without Control

2001 - The Violent Years

1999 - The Black Halos

CHRONIQUES DES ALBUMS


We Are Not Alone