Outrage

- Site Officiel
Date de publication : 28 juillet 2008 par Vince

La ville du Mans ne produit pas que des rillettes, des courses de voitures et des Steevy du loft. Non, puisqu’elle a vu naître en 1996 un jeune groupe ska-punk nommé Outrage.

Rapidement, le groupe se crée une réputation live. En 2000, Outrage sort un CD 5 titres intitulé « Persévérer ». Le combo est alors constitué de 7 musiciens dont une section cuivres.

Le premier véritable album, « Le Souffle Des Fous », sortira deux ans plus tard, après avoir été enregistré au Garage Hermétique. Ce disque sera distribué en France par Tripsichord (qui a fermé ses portes depuis). Outrage partage l’affiche avec des groupes français contemporains comme Uncommonmenfrommars, Marcel et son Orchestre ou Aqme, mais aussi avec des parrains vintage comme Parabellum ou Washington Dead Cats ainsi que des pointures internationales de la trempe des Californiens de Fishbone.

En 2005, le deuxième album toujours autoproduit, « Irrécupérable », voit le jour. De nombreux titres de ce disque seront présents sur des compilations françaises comme « Hexagone Riddim » chez Wagram, « Indépendant vol 3 » chez Enragés Prod, « Le ska-Punk dans tous ses états » aux Productions Spéciales, mais aussi au Québec pour « 2 tongue vol 2 et 3 » et en Allemagne sur le volume 4 de « Skannibal Party » pour Mad Butcher records.

Outrage fête ses 10 ans au Mans en 2006 devant plusieurs milliers de spectateurs avant d’amorcer un virage artistique en 2007 avec l’enregistrement de son troisième album, « Court-Circuit ». Les cuivres ont pratiquement disparu et le ska-punk a été laissé sur le bord de la route.

Outrage est aujourd’hui un groupe résolument punk-rock qui soigne ses textes en français et agrémente sa musique d’éléments empruntés au métal voire au rock industriel de Ministry, de Rammstein ou de Nine Inch Nails.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Court-Circuit

2005 - Irrécupérable

2002 - Le Souffle Des Fous

2000 - Persévérer

CHRONIQUES DES ALBUMS


Court-Circuit