Keepin’ 6

- Site Officiel
Date de publication : 26 avril 2008 par Vince

Les quatre jean-foutre de Keepin’ 6 se rencontrent sur les bancs de l’école, à Applewood, banlieue de Mississauga, Ontario, à quelques encablures de Toronto (Canada). Bryan Hotchkiss au chant, Jason Wilford à la guitare, Dan Renwick à la basse et Matt Wilkinson à la batterie forment Keepin’ 6 en 2003 et décident rapidement de partir écumer les rades du sud de l’Ontario.

En 2004, ils sortent leur premier EP 6 titres, 6 Pack, qui connait un certain succès et qui est programmé sur des radios universitaires de l’Ontario.
En 2005, ils s’acoquinent avec leurs amis de The Johnstones, groupe ska-punk d’Ajax (dans l’Ontario), pour sortir le split EP The Johnstones vs Keepin’ 6, dont les 1000 premiers exemplaires s’arracheront comme des petits pains. Le disque connaîtra en outre un excellent accueil critique.

L’année 2006 est celle de la route pour Keepin’ 6 puisque que le groupe part en tournée sans discontinuer, jouant dès que possible dans des bars, des caves où des grands clubs de plus en plus bondés. Les fans deviennent nombreux et la réputation de Keepin’ 6 n’est déjà plus à faire.
Vers la fin de l’année, le groupe juge que le moment est venu de retourner en studio pour enregistrer son véritable premier album. Le disque, intitulé Uncensored, est produit par Steve Rizun (The Flatliners, Creepshow, Ignite…) au Drive Studios à Woodbrige, et sort en juin 2007 sur Stereo Dynamite Recordings. A force de travail, le groupe s’est créé son propre son, entre punk-rock et ska, et la qualité des compositions est évidente dès les premières écoutes.

Le groupe repart rapidement en tournée, accompagné notamment de Staylefish, un groupe canadien de London (Ontario), qui pratique un reggae/ska/rock dans la lignée de Sublime.
Uncensored est très bien accueilli par la critique et par le public, et en octobre 2007, il décroche un Mississauga Arts Award, prix qui avait été remporté quelques années plus tôt par… Billy Talent.

Début 2008 est édité sur Bacteria Buffet Records (label basé à Winnipeg) la compilation Unity, A Tribute To Desmond Dekker, The King Of Ska, sur laquelle Keepin’ 6 reprend avec brio « Get Up Edina » du vieux maître disparu deux ans plus tôt. Le disque regroupe une grande partie de la scène ska/ska-punk canadienne (The Afterbeat, Los Furios, One Night Band, Skavenjah…).

Peu de temps après, Keepin’6 reprend la route à travers le Canada pour donner des concerts avec des pointures comme The Aggrolites et participer en mai au Ottawa Ska Fest. Avant d’envahir les USA ?




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Uncensored

2004 - 6 Pack EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


Uncensored