Betrayed

- Site Officiel
Date de publication : 28 mars 2008 par Roger

En 2004, séparés par de nombreux kilomètres entre Vancouver et le sud de la Californie, Aram Arslanian (ex-guitariste de Champion) et Todd Jones (ex-Carry On) rêvent de créer un groupe ensemble. Rapidement devenus des légendes vivantes dans le milieu hardcore, les deux hommes recrutent Todd Preboski (Champion) à la batterie, et Greg Bacon (Carry On) à la basse. Betrayed est né.

Une année plus tard, ce side-project participe à plusieurs concerts avec les grosses pointures à l’image de Verse, Blue Monday ou bien même leurs groupes respectifs, en dévoilant quelques compositions et des reprises.
Motivés par un public très réceptif, ils décident rapidement d’enregistrer une première démo, produite par le fameux label, Bridge Nine Records. Todd Jones enregistre les deux guitares, et est aidé par un gratteux de session pour les concerts.

Cet EP, intitulé Addiction, fait l’unanimité dans tous le pays et après quelques concerts, ils rentrent rapidement en studio pour enregistrer un split avec Champion. Rivalry Records se charge de la production et les deux groupes composent chacun trois titres pour l’occasion. Le disque sort en 2006 et une petite tournée est organisée pour fêter l’événement.

Equal Vision contacte le groupe pour produire un premier album. Le quatuor accepte et finit de le composer dans la foulée. Enregistré aux studios GodCity par Kurt Ballou, Substance sort en Mai 2006.
Chris Everett intègre alors la bande pour quelques concerts. Comme la plupart des groupes de hardcore, Aram et Todd mettent rapidement un terme à l’aventure Betrayed, le 21 Octobre 2006, après seulement deux années d’existence et un unique album.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Substance

2006 - Split EP w/Champion

2005 - Addiction EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


Substance

CHRONIQUES DES SPLITS


Split EP w/ Champion